Parure de visage, boucles d’oreilles au masculin… Revue de détails inspirés repérés au fil des défilés homme automne-hiver 2020-2021 de Londres, Florence et Milan.
Astrid Andersen
Défilé Astrid Andersen automne-hiver 2020-2021
Pour son défilé anniversaire marquand ses dix ans de création, Astrid Andersen avait convoqué son streetwear signature, matiné de touches d’influences années 1970 dans l’air du temps. Mais le détail qui a retenu l’attention, c’est la série de parures de visage ovnis qui venaient parer le nez des mannequins. Une structure atypique et clivante, adoucie par la blancheur nacrée des perles.
Per Götesson
Défilé Per Götesson automne-hiver 2020-2021
Dans le sillage de cet esprit rebelle si caractéristique de la mode londonienne, le show du jeune talent d’origine suédoise Per Götesson, repéré par le collectif MAN, a autant marqué par la force de ses silhouettes fluides à la rigueur toute scandinave que par l’allure de sa dernière silhouette. Sous les feux des projecteurs, la couronne christique et martyre façonnée en crayons de papier par le créateur Husam El Odeh.
Fendi
Défilé Fendi homme automne-hiver 2020-2021
Si les maillons forts régnaient déjà en maître sur les podiums de la Fashion Week homme depuis quelques saisons, c’est le duo chaîne + créole au masculin qui retient ici notre attention chez Fendi. Une boucle logotypée à porter en pièce unique pour plus de caractère.
Charles Jeffrey Loverboy
Défilé Charles Jeffrey Loverboy automne-hiver 2020-2021
Toujours aussi disruptif, Charles Jeffrey Loverboy surprend par son jeu de make-up, de perruques et d’accessoires atypiques. Un esprit équestre qui fusionne coiffe et chaîne pour célébrer l’héritage écossais de ce créateur hautement inspiré.
Jil Sander
Défilé Jil Sander automne-hiver 2020-2021
Invités de charme de ce Pitti Uomo 2020, le duo créatif de Jil Sander, Luke et Lucie Meier a livré un de ces jeux d’épure dont il a le secret. Seul accessoire déroutant, la série de charm’s ou pendentifs glissés sous les cols de chemise ou par dessus un trench, comme unique touche western venant capter l’œil de son éclat argenté.
Alexander McQueen
Collection Alexander McQueen automne-hiver 2020-2021
Jolie obsession venant rythmer les défilés féminins de la maison McQueen, le jeu de néo piercings s’empare également du vestiaire masculin. Bien plus que cette mono créole corne, c’est ce double bijou qui vient tisser son chassé-croisé argenté qui nous séduit par son graphisme assumé.
Martine Rose
Défilé Martine Rose automne-hiver 2020-2021
Repérée sur bon nombre de défilés homme, la broche fantaisie s’invite aussi chez Martine Rose cette saison. Une rose signature, déclinée en figure abstraite ou libre au revers des vestes et des boucles de ceinture.
Source: Lire L’Article Complet