Les radars de ville arrivent, méfiez-vous !

Quasi invisibles et très performants, ils sont capables de flasher les excès de vitesse mais aussi les usagers du téléphone au volant.

Restez informée

Ils arrivent pendant que vous êtes en vacances. Qui ? Les nouveaux radars intelligents qui profitent de la torpeur estivale pour prendre leurs quartiers dans de nombreuses communes de France. Ces nouveaux dispositifs urbains seront difficiles à repérer, en raison de leur petite taille, et diablement efficace (comme quoi la taille n’a pas d’importance), puisqu’ils ne se contenteront pas de repérer les infractions relatives aux limitations de vitesses, mais aussi les chauffards qui grillent les feux, les dangers publics qui conduisent téléphone en main ou les excités qui ne respectent pas les distances de sécurité.

Instalables dans n’importe quel mobilier urbain, ils seront placés à des endroits stratégiques (aux abords des écoles par exemple) ou théâtre d’accidents fréquents. Et si l’on se fait gauler par l’un d’entre eux, on ne le saura pas avant de recevoir l’amende chez soi : le flash lumineux qui trahissait la présence de ses ancêtres n’existe plus. Plus moyen de savoir à quel endroit exact ralentir ou poser son téléphone.

Pour l’instant, l’installation de ces engins en est à la phase expérimentale, mais nul doute qu’ils devraient se multiplier sur le territoire assez rapidement.

A lire aussi :

⋙ Les radars autonomes, nouvelles terreurs des routes

⋙ Radars fixes, jumelles… À quelle distance flashent-ils en cas d’excès de vitesse ?

⋙ Radars tourelles : ils ne nous flashent pas tous !

Source: Lire L’Article Complet