Les premiers hôtes des Golden Globes 2023 ont été annoncés

La liste des présentateurs de la 80e cérémonie des Golden Globes a été annoncée ce mardi par la Hollywood Foreign Press Association (HFPA). Ana de Armas, Billy Porter, Jamie Lee Curtis, Quentin Tarantino, Ana Gasteyer, Colman Domingo, Michaela Jaé Rodriguez, Natasha Lyonne, Nicole Byer, Niecy Nash et Tracy Morgan se relayeront sur la scène pour remettre les statuettes aux gagnants le 10 janvier à Los Angeles.

Jerrod Carmichael sera l’hôte principal de la cérémonie, qui honore le meilleur du cinéma et de la télévision de l’année écoulée.

D’après Variety, de nombreux nommés devraient également être présents comme Austin Butler (Elvis) Michelle Williams (The Fabelmans) ou encore Daniel Craig (Glass Onion : A Knives Out Mystery).

Deux ans de critiques

Le panel est donc varié, alors que la HFPA est sous le feu des critiques depuis deux ans au regard des membres qui la composent. L’acteur de The Whale, Brendan Fraser, a déjà fait savoir qu’il n’assistera pas à la cérémonie, ayant accusé l’ancien président de l’organisation de harcèlement sexuel et la HFPA ayant défendu son responsable de l’époque.

Par ailleurs, sur les 87 membres de la HFPA, aucun n’est noir. L’association a depuis promis d’œuvrer pour devenir « le reflet des communautés du monde entier qui aiment le cinéma, la télévision et les artistes qui les inspirent et les éduquent ».

Cette année, The Banshees of Inisherin, avec Colin Farrell et Brendan Gleeson, part favori avec huit nominations. Eddie Murphy recevra le prix Cecil B. DeMille 2023 et Ryan Murphy sera récompensé du trophée Carol Burnett. La compositrice et activiste Chloe Flower interprétera une nouvelle chanson, Golden Hour. « Chloe Flower est une pianiste qui a travaillé avec des artistes tels que Cardi B et Meek Mill. Elle est une ardente militante pour la défense des femmes de couleur dans l’industrie de la musique », a confié un représentant de la HFPA.

Source: Lire L’Article Complet