Les plus beaux hôtels où poser ses valises à Zanzibar | Vogue Paris

Au large de la Tanzanie, Zanzibar aimante les voyageurs en quête de plages de sable blanc, de cocotiers et de vagues turquoise. A l’approche des fêtes, tour d’horizon des plus beaux hôtels où célébrer Noël sous les palmiers.

Habitée par les égyptiens, les perses, les indiens, les portugais… Plus qu'une île paradisiaque, Zanzibar est une destination culturellement très riche. A la découverte des ses kilomètres de plages de sable blanc, de sa médina, de ses palais arabes… L'archipel tanzanien à tout du petit paradis azuré, surtout quand l'hiver pointe le bout de son nez. Alternative aux sempiternelles vacances au ski, voici 4 beaux hôtels où y poser ses valises ce Noël 2019.

Zuri Zanzibar

Premier Design Hotels de l'archipel tanzanien, Zuri Zanzibar a élu domicile sur l'île d'Unguja. Face à une immense plage privée, de sable fin, le lieu plonge ses visiteurs dans une ambiance tropicale, entre jardin à l'africaine, réalisé par le paysagiste Ferdinand Leffler et océan Indien aux eaux translucides. Imaginé par le studio Jestico + Whiles, les quelques bungalows et villas misent sur une décoration faisant la part belle aux matières brutes: bois, pierre et lin. Au programme sur place? Plongeon dans la piscine et l'océan, masages au spa, lecture dans les hamacs en coton biologique, dîner les pieds dans l'eau… Tout ce qu'on aime faire sur une île en somme.

La plage de l’hôtel Zuri Zanzibar

Mnemba Island Lodge

Collée à Zanzibar, cette petite île privée peut se coloniser seul ou en tribu. Installé au bord d'un lagon turquoise, le lieu ne comprend que dix villas, complètement ouvertes sur la nature tropicale, chapeautées de feuilles de palmier. Excellant en activités nautiques, le lieu propose chaque jour des escapades plus réjouissantes les unes que les autres: plongée avec les dauphins, snorkeling, pêche, paddle, kayak… Et pour ceux qui aspiraient à plus de quiétude, il reste la possibilité de profiter de la plage et du service cinq étoiles.

© Mnemba Island Lodge


The Aiyana

Au nord de Zanzibar, The Aiyana s’est installé sur l’une des plus jolies plages de l’île de Pemba. Réalisé localement, à l’aide de matériaux provenant des environs, ce petit paradis se revendique avant tout comme éco-friendly. Composé de 30 villas, habillées de bois clair et de lin, le lieu fait corps avec la nature et les eaux turquoise de l’Océan indien. Peuplé de jardins et de terrasse, les visiteurs y profitent également d'un spa Maji et de restaurants experts en poissons grillés.


Le Park Hyatt

Pour son premier hôtel en Afrique, le groupe Hyatt a jeté son dévolu sur l’île de Zanzibar. Installé à Stone Town, les yeux dans le bleu de l’Océan Indien, ce palace niché dans le Mambo Msiige donne une nouvelle vie à un bâtiment historique typique de l’île. A découvrir sur place? Des suites chaleureuse dotées de jardins privés, un spa Anantara, un restaurant Zamani qui décline subtilement les spécialités locales, une véranda d’inspiration coloniale qui domine la plage ou encore une piscine infinie posée sur un rooftop.

La piscine du Park Hyatt à Zanzibar

Une chambre du Park Hyatt à Zanzibar


Source: Lire L’Article Complet