Les Mystères de l’amour : Patrick Puydebat se confie sans tabou sur ses années de galères

Comme de nombreux acteurs, il a connu la gloire puis les années plus difficiles. Patrick Puydebat, qui a repris le rôle de Nicolas dans les Mystère de l’amour après avoir joué dans Premiers Baisers, Hélène et les garçons ou encore Le Miracle de l’amour, s’est confié à Voici sur ces années de galère.

Premiers Baisers, Hélène et les garçons, Le Miracle de l’amourDans les années 1990, Patrick Puydebat a connu une très forte notoriété grâce à son rôle de Nicolas, un personnage de gendre idéal, dans de nombreux sitcoms à succès. Mais les années passant, ces séries télé se sont progressivement arrêtées. Quant à Patrick Puydebat, Voici lui a demandé ce qu’il avait fait après la fin de ces sitcoms. "J’ai galéré", a répondu sans tabou le comédien.

Pour autant, il n’a pas abandonné le petit écran. "J’ai enchaîné les petits rôles dans des téléfilms, puis j’ai intégré la chaîne IDF1 de Jean-Luc Azoulay", explique-t-il. Et Patrick Puydebat était bien plus qu’un simple acteur. "J’étais producteur exécutif et animateur, je bossais vingt heures par jour", se souvient-il. C’est après que les choses se sont compliquées et que la situation est devenue bien plus critique pour Patrick Puydebat. "Ensuite, en 2009, je me suis retrouvé sans rien, et ma vie perso n’étant pas brillante non plus, je suis parti quelques mois à Bali pour me retaper", confie l’acteur.

En 2011, il propose l’idée des Mystères de l’amour

Il a alors dû vivre sur ses économies, loin des caméras de télévision. "J’ai aidé un copain à monter son business avec un catamaran. J’ai navigué, fait de la plongée", se remémore-t-il. A son retour, s’est posée la question de la suite de la carrière. "Une fois rentré en France, je savais que ce ne serait pas facile avec mon cursus", affirme-t-il. Il a donc choisi la télévision. "J’ai proposé l’idée de la série Les Mystères de l’amour". Et c’est ainsi qu’en 2011, il a repris ce rôle de Nicolas dans la série à succès. Une excellente idée puisque la série a dépassé en janvier 2019 le nombre de plus de 500 épisodes et qu’elle ravit les téléspectateurs de TMC chaque week-end.

Source: Lire L’Article Complet