Les modes multi les plus originaux du jeu vidéo

Il n’y a pas que les MOBAs ou les Battle Royale dans la vie. Ces jeux proposent des modes multi incroyablement inventifs et fun, complètement originaux. 

Quand on pense multijoueur aujourd’hui, on pense soit MOBA, soit Battle Royale, soit FPS, soit party game… Il faut bien se rendre à l’évidence : les jeux proposant un mode multijoueur original se font de plus en plus rares. Pourtant, au fil de l’histoire, un certain nombre de jeux ont su proposer des expériences uniques à faire à plusieurs avec ses potes ou en ligne. Et ici, on va leur faire un peu de lumière : ces jeux proposent des modes multijoueurs incroyablement originaux qui apportent beaucoup de fun pour ceux qui veulent quelque chose de nouveau.

Gary’s Mod a pu apporter un nombre assez fou de jeux multi de qualité. Parmi eux, Prop Hunt. Le jeu divise les joueurs en deux équipes : les chasseurs, et les esprits. Les chasseurs doivent trouver les esprits, tandis que ces derniers peuvent prendre possession d’objets dans le niveau. Si le chasseur tire sur un objet possédé par un esprit, il gagne. En revanche, s’il se trompe, il prend des dégâts. Le but est de tuer tous les esprits avant la fin du temps imparti. Un incroyable mode multi.

Driver San Francisco bénéficiait d’un mode multi nommé « Tag Mode ». Le but est simple : plusieurs joueurs doivent pourchasser une voiture trophée, et le premier qui la rattrape gagne la partie. Mais ce qui rend ce mode fun, c’est la possibilité de prendre possession de n’importe quelle voiture de la map au début de la partie. Voilà qui donnait lieu à des courses endiablées entre les compétiteurs, dans une sorte de chaos hyper jouissif.

Dans SpeedRunners, le but est de traverser des mondes en 2D remplis d’obstacles le plus rapidement possible. L’écran scrolle en fonction de l’avancée du premier joueur sur le niveau, et tue tous ceux qui sont à la traîne. Le but est donc d’aller le plus vite possible en attaquant ses adversaires, le tout sans se faire happer par le bord de l’écran. C’est un incroyable jeu à faire à plusieurs, avec ses potes, surtout qu’il est très facilement compréhensible.

Personne ne s’attendait à ce que le mode multijoueur de Chaos Theory soit aussi inventif. Le mode Espion contre Mercenaires permettait à deux équipes de s’affronter : les mercenaires, bien armés, qui jouent à la première personne et doit défendre un point sur la map, et les espions, qui ont une perspective à la troisième personne (et donc plus de vision que leurs adversaires), dont le but est de capturer ces points. Une incroyable expérience, qu’on aimerait voir renaître aujourd’hui.

Spy Party est un jeu très fun qui permet à deux joueurs de s’affronter. Un premier joueur joue l’espion, situé dans une salle remplie de personnages. Son but est d’effectuer tout un tas de missions en essayant de rester le plus discret possible. Mais voilà, pendant ce temps, un assassin joué par un autre joueur regarde tous les faits et gestes de la salle. Son but ? Trouver et tuer l’espion parmi les convives. Il n’a qu’une balle pour le tuer, alors il ne faut surtout pas se tromper !

Source: Lire L’Article Complet