Les meilleurs restaurant de street food à Paris | Vogue Paris

Pizzas aux truffes, lobster rolls de compétition, sandwichs moelleux comme à Tokyo… Plein phare sur les restaurants à Paris, capables de faire flirter street food et gastronomie.

Longtemps stigmatisée ou considérée comme de la non-cuisine, la street food est désormais présente dans la plupart des restaurants parisiens. Seule condition, que ses recettes simples et gourmandes soient magnifiées par des ingrédients de grande qualité. Plein phare sur les meilleurs adresses où en déguster.

Dumbo

Pour un smash burger
Installé rue Jean Baptiste Pigalle à Paris, Dumbo est le comptoir de rue de Charles Ganem et Samuel Nataf. Mordu de street food, le duo y démocratise le smash burger, pour lequel la viande est aplatie sur une plancha brûlante, devenant plus fine et croustillante. Servi minute, il s'accompagne également de frites réalisées avec des pommes de terre Agria ou encore de poulet frit, mariné dans un buttermilk comme dans le Sud-Est des Etats-Unis.
64 rue Jean-Baptiste Pigalle, 75009 Paris

Café Prunier

Pour un sandwich baguette au caviar
Difficile de faire plus satisfaisant que le sandwich jambon-beurre , grand classique français que l'on retrouve dans toutes les boulangeries. Réalisé avec une baguette craquante, il est réinterprété au Café Prunier en une version pur luxe avec du caviar et quatre saveurs gourmande: beurre-citron, mortadelles, épices et même mozzarella. 

    

Magnà 

Pour une pizza à la napolitaine
Pour déguster une savoureuse pizza, comme à Naples, cap sur Magnà. Le nouveau restaurant de Julien Serri, pizzaïolo de haute volée, qui s’est installé rue Notre-Dame de Lorette à Paris. Servies pliées en deux ("en porte-feuille"), ces fabuleuses pizzas sont en prime réalisées avec la fine fleur des produits made in Italy. Notre recette fétiche ? La T’ar’tufa à la mozzarella fior di latte, crème tartufata, jambon aux herbes rostello et copeaux de truffes.
48 Rue Notre Dame de Lorette, 75009 Paris, Tel. 01 44 63 89 09

© Divinemenciel

Sando Club 

Pour un sandwich comme à Tokyo
Dans le quartier de Bastille, Sando Club est le fruit du duo Delphine et Doriane, formés chez Popine et à la boulangerie de Thierry Marx. Sublimant le sandwich japonais sous toutes ses formes, on l'y retrouve au poulet pané panko et sésame noir, au pulled beef braisé, en version breakfast avec avocat et bacon ou encore totalement veggie. La seule constante ? Le pain de mie ultra moelleux, fait maison, comme au Pays du Soleil-Levant.
1-3 Passage Thiéré, 75011 Paris, Tel.09 82 59 50 33

Le Chardenoux 

Pour un lobster roll de compétition
Nouveau décor signé Martin Brudniski et nouvelle carte iodée par Cyril Lignac, Le Chardenoux s'est réinventé à Paris. Et bonne nouvelle, pour les amoureux de la street food, on y retrouve notamment un lobster roll hautement gastronomique. Entre les tranches de pain brioché moelleux, se mêle homard bleu, céleri croquant, pomme, avocat, mais aussi une sauce cocktail onctueuse. A déguster avec les frites maison fines et craquantes.
1 rue Jules Valles, 75011 Paris, Tel.01 43 71 49 52

Hanoï Corner 

Pour un bánh mì 100% vietnamien
Expert en cafés, bo bun, mais aussi et surtout en bánh mì, Hanoï Corner célèbre la cuisine vietnamienne sous toutes ses formes. Dans son restaurant de la rue Blanche, ce sandwich typique est réalisé avec une baguette de chez Farine&O (meilleur ouvrir de France), des légumes et des herbes fraîches, et avec au choix du bœuf, du porc ou entièrement végétarien.
7 Rue Blanche, 75009 Paris

Frenchie FTG 

Pour un grilled cheese gastronomique
Assumant son fort penchant pour la "fast good", le chef Greg Marchand décline des pépites du genre dans son restaurant Frenchie FTG. Notamment un sandwich au fromage fondu, grand classique US, qui réunit du brillat savarin, de la truffe noire et du jambon Prince de Paris.
9 rue du Nil, 75002 Paris, Tel. 01 42 21 96 92

Desi Road 

Pour un Kulcha paneer
Installé rive gauche à Paris, Desi Road revisite, depuis son ouverture, le meilleur de la cuisine indienne à grands coups de modernité. Parmi ses best-sellers ? Le Kulcha paneer, une galette gourmande mitonnée avec des oignons doux, de la coriandre fraîche et du piment. Un must.
14 Rue Dauphine, 75006 Paris, Tel.01 43 26 44 91

Chiche 

Pour de la street food israélienne
Cantine chaleureuse au plein cœur du 10ème, Chiche met à l'honneur la street food à la sauce Tel Aviv. Attablés sur des grandes tables en bois, les visiteurs viennent déguster un houmous, fait minute, des pitas, mais aussi des aubergines piquantes, du chou-fleur rôti, un bassar au bœuf et à l'agneau hachés… Le tout servi avec des bières Maccabee et Goldstar, bien connues des israéliens.
29 bis rue du Château d’Eau 75010

La boutique yam'Tcha 

Pour un bao franco-chinois
Pilotée par Adeline Grattard, la boutique yam'Tcha décline une multitude de baos aux saveurs à mi-chemin entre Orient et Occident. D’apparence traditionnelles, ces petites brioches sont, ici, farcies au stilton et aux cerises amarena, aux aubergines sichuanaises, au comté, oignons et curry ou encore au chocolat. Tout est simplement délicieux et servi avec du thé dûment mitonné par Chi Wah Chan, le mari hongkongais de la chef étoilée.
4 rue Sauval, 75001 Paris

Holiday Vegan Diner 

Pour de la street food US en version vegan
Un hot-dog digne des meilleurs stands de rue new-yorkais, un burger fondant, un sundae gourmand au lait de coco… le célèbre restaurant du magazine de voyage se réinvente en un diner américain 100% vegan. 
192 Avenue de Versailles, 75016 Paris

© Matthieu Salvaing

Cantina 

Pour des churros et des empanadas
Avec aux commandes Sabrina Goldin et Stéphane Abby (déjà derrière Carbón) , Cantina a ouvert ses portes à deux pas du Canal St Martin à Paris. Dans un décor savamment suranné avec des murs bruts et des grandes tables en bois, on y déguste de jolies petites assiettes aux accents street food argentins, mitonnées par la cheffe Lina Caschetto. Parmi nos préférés? Des churros croustillants, des empanadas ou encore un burger à la scamorza. 

Retrouvez sur le Vogue.fr

4 nouveaux burgers à tester à Paris ce week-end
La recette de tacos vegan de Kim Kardashian West

Tous les produits mis en avant dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et susceptibles d’évoluer. Lorsque vous achetez via nos liens de vente, nous pouvons percevoir une commission d'affiliation.

Source: Lire L’Article Complet