Les Incorruptibles : combien de poids Robert de Niro a-t-il pris pour incarner Al Capone ?

À l’occasion de la diffusion du film Les Incorruptibles dimanche 26 septembre 2021, à partir de 20h55 sur Arte, Télé Star vous dévoile le nombre de kilos que Robert de Niro a pris avant le tournage.

Sorti au cinéma en 1987, le film intitulé Les Incorruptibles, porté par Kevin Costner, Sean Connery, Charles Martin Smith, Andy Garcia et Robert De Niro, sera rediffusé dimanche 26 septembre 2021, à partir de 20h55 sur la chaîne franco-allemande Arte. Mis en scène par Brian de Palma, ce long-métrage s’inspire librement de la traque du célèbre mafieux Al Capone, incarné à l’écran par Robert de Niro, réalisée par l’agent Eliot Ness et ses "Incorruptibles", interprétés par Kevin Costner, Sean Connery, Charles Martin Smith et Andy Garcia. Celle-ci a été retranscrite par Eliot Ness en personne dans ses mémoires, baptisées The Untouchables, publiées en 1957.

Avant de réaliser ce film, Brian de Palma souhaitait absolument confier le personnage d’Al Capone à Robert de Niro, avec qui il avait déjà travaillé sur les films The Wedding Party (tourné en 1969), Greetings (1968) et Hi, Mom ! (1970). Cependant, le comédien s’était éloigné du cinéma à cette époque, afin de se concentrer sur sa carrière au théâtre. Par ailleurs, Robert de Niro réclamait une somme très importante, à savoir 1 million de dollars, pour un rôle qui ne demandait que deux semaines de tournage. L’acteur Bob Hoskins fut alors engagé pour prêter ses traits à Al Capone. Cependant, Brian de Palma a menacé de quitter le film si jamais Robert de Niro n’obtenait pas ce rôle. Au final, les producteurs ont cédé aux exigences du réalisateur, tandis que Bob Hoskins a reçu un dédommagement de 200 000 dollars.

Les Incorruptibles : Robert de Niro se rase le front pour ressembler à Al Capone

Une fois engagé, Robert de Niro s’est rapidement impliqué dans la construction de son personnage. Le comédien s’est ainsi rendu en Italie, où il s’est nourri uniquement de plats locaux, ce qui lui a permis de prendre 12 kilos en 5 semaines. De plus, l’acteur n’a fait appel à aucun maquillage, étant donné qu’il s’est rasé le front pour ressembler à Al Capone. Enfin, Robert de Niro a retrouvé les tailleurs de costumes du truand, et leur a commandé des vêtements sur mesure identiques à ceux de son personnage. Si l’ultimatum de Brian De Palma a été vu d’un mauvais œil par les producteurs du film, ces derniers ont pu constater par la suite que la performance de Robert De Niro en Al Capone valait finalement ce qu’elle avait coûté.

Source: Lire L’Article Complet