Les films qui ont marqué 2021

La fin de l’année approchant, il est temps de se remémorer les meilleures sorties cinéma de 2021. Les films prévus en 2020 ont finalement pu être présentés au public. Et les cinémas ont pu tourner à plein régime dès leur réouverture mi-mai. La programmation a donc été bien chargée, pour notre plus grand plaisir.

En sortie décalée, le public a pu (enfin) découvrir les très attendus James Bond : No Time To Die et Dune. Le cinéma français a lui aussi offert de très beaux films avec Titane qui a reçu la Palme d’or, ou encore Benedetta avec l’envoutante Virginie Efira. 

Nomadland de Chloé Zhao

Nomadland a raflé les prix de cette année. Meilleur film et meilleure réalisatrice pour Chloé Zhao aux Golden Globes et Meilleure actrice pour Frances McDormand aux Oscars. 

Ce voyage en solitaire suit Fern, souffrant de dépression après la disparition de son mari, et qui cumule les petits boulots mal payés aux quatre coins du pays, à bord de sa caravane, croisant souvent une troupe de nomades des temps modernes. Un personnage inspirant et infiniment touchant. 

Annette de Leos Carax

Marion Cotillard et Adam Driver se partagent l’affiche du film Annette. Il met en scène Henry et Ann, un couple d’artistes fusionnels, constamment sous le feu des projecteurs. La naissance de leur premier enfant, Annette, une fillette mystérieuse au destin exceptionnel, va bouleverser leur vie.

 Le film a été présenté au Festival de Cannes. Le réalisateur y obtient le prix de la meilleure mise en scène. Une comédie musicale, romantique et dramatique qui rend hommage au monde du cinéma. 

Source: Lire L’Article Complet