Le 3 février 2019, les fans des Feux de l’Amour, apprenait la disparition de Kristoff St. John, alias Neil Winters, à l’âge de 52 ans. Après enquête, les causes de son décès ont été révélées…
Depuis 1991, il incarnait Neil Winters, dans le célèbre feuilleton américain diffusé chaque jour sur TF1. Homme d’affaires, bras droit de l’incontournable Victor Newman, frère de Malcolm joué par l’acteur Shemar Moore, Kristoff St. John, 52 ans, avait été récompensé pour son interprétation à de nombreuses reprises. Apprécié du public, son départ brutal le dimanche 3 février 2019 fut un choc pour les millions de fans de la fiction américain lancée en 1973. Retrouvé sans vie à son domicile, l’acteur connaissait, depuis quelques années, différents problèmes de santé.
Kristoff St.John : de quoi est mort son fils ?
Depuis le suicide de son fils Julian en 2014, l’acteur souffrait d’une grave dépression. Culpabilisant de n’avoir pu aider son fils, pensant avoir échoué à le protéger, Kristoff St. John avait petit à petit plongé. En octobre 2017, il avait été hospitalisé deux mois durant en psychiatrie après avoir menacé de se suicider en transmettant à son ancienne compagne, Mia St. John, des photos de lui avec une arme braquée sur la tempe. Un geste que les proches de l’acteur avaient rapproché de la date du 23 novembre marquant tristement la disparition de son fils schizophrène alors qu’il n’avait que 24 ans.
Peine et problèmes cardiaques
Est-ce de tristesse ou de problèmes de santé que l’acteur a fini par succomber ? Le rapport d’autopsie dévoilé en mars 2019 avait fini par conclure que la mort était due à un problème cardiaque après avoir consommé une forte dose d’alcool. Kristoff St. John était sujet à une cardiomyopathie hypertrophique affectant la cellule cardiaque, touchant deux personnes sur mille. Une combinaison de deux facteurs s’étant avérée fatale pour celui qui quittait une clinique psychiatrique deux jours seulement avant son décès à son domicile. Aujourd’hui, l’acteur repose aux côtés de son fils en Californie au Memorial de Valley Oaks.
Source: Lire L’Article Complet