Les étrangers condamnés pour viol seront désormais expulsés assure Marlène Schiappa

Ce jeudi 7 novembre, Marlène Schiappa a annoncé que le Premier ministre Édouard Philippe avait retenu sa proposition d’expulser les étrangers condamnés pour violences sexuelles à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration.

« Nous allons désormais expulser les citoyens étrangers condamnés pour violences sexistes ou sexuelles », s’est félicitée Marlène Schiappa dans une interview accordée à nos confrères de Marianne ce jeudi 7 novembre. Une mesure annoncée la veille par le premier ministre, Édouard Philippe, à l’issue d’un comité interministériel sur l’immigration mais qui était presque passée inaperçue.

La secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes n’a pas caché son enthousiasme face à cette décision, « Ces violences ne sont excusables en aucun cas, y compris lorsqu’elles se produisent chez des populations en difficulté », a-t-elle précisé alors que la question de la double peine a été évoquée. « Je ne vois pas qui pourra honnêtement nous dire qu’un citoyen étranger qui a violé une femme peut rester sur le territoire sans que cela pose problème ! », s’est-elle justifiée.

Si le rétablissement de la « double peine », qui correspond au fait de condamner puis d’expulser, figurait notamment dans les programmes de Marine Le Pen et de François Fillon, Marlène Schiappa assure n’avoir « aucun problème à assumer cette position« .
L’application de cette mesure sera mise en œuvre par le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner et la ministre de la Justice Nicole Belloubet.

Marlène Schiappa nous parle du sexisme en milieu urbain

Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.

Pour suivre l’actu, abonnez-vous à la newsletter buzz
Suivez-nous sur Pinterest.
Pour retrouver nos meilleurs articles sur Messenger, inscrivez-vous ici

Voir aussi : Victimes de viol, ces stars témoignent



Source: Lire L’Article Complet