Les duos de célébrités mère-fille les plus stylés

« Telle mère, telle fille » se plaît-on souvent à dire. Et si toutes les filles ne ressemblent pas à leurs mères, à moins que cela soit l’inverse, certaines ressemblances nous saisissent.

Redécouvrez quelques-un de ces duos mères-filles iconiques.

Vanessa Paradis et Lily-Rose Depp

Étant donné que sa mère a longtemps été la muse du directeur artistique de Chanel, feu Karl Lagerfeld, personne n’a été surpris quand Lily-Rose Depp, l’aînée de Vanessa Paradis et de Johnny Depp, a fait une apparition lors du défilé haute couture de la maison en 2015.

Cette même année, la jeune femme est même devenue égérie de la maison de luxe. Depuis, Lily-Rose Depp est fréquemment associé à la mode, on acclame ses looks street style parce qu’à chacune de ses apparitions, elle dégage une aura rétro-chic qui nous bluffe.

Plus qu’une inspiration mode pour celleux qui l’admire, la fille de Vanessa Paradis est également une star du cinéma en devenir.

Tracee Ellis Ross et Diana Ross

Diana Ross est une icône de mode indissociable des années 60 à 80. Elle aura marqué cette période, qui correspond à son prime dans sa carrière musicale, avec ses tenues de scène scintillantes inspirées du disco. L’un de ses looks les plus icôniques ? La robe en plumes et volants qu’elle a arboré lors du Met Gala 1981.

En plus d’avoir un sens de la mode ultra affûté, la légende vivante américaine confectionnait elle-même bon nombre de ses looks.

Elle ne peut qu’être fière de sa fille Tracee Ellis Ross qui a décidément hérité de ce goût prononcé pour la mode puisqu’elle est aujourd’hui reconnue comme une icône de style à part entière. Comme sa maman, elle maîtrise l’exercice du tapis rouge et pose toujours dans de magnifiques créations qui lui vont à ravir.

Style sophistiqué, streetwear, rétro… Diano Ross et Tracee Ellis Ross savent tout faire.

Kim Kardashian et North West

Kim Kardashian a cravaché de longues années pour se faire une place dans la modosphère, une industrie qu’elle admire par dessus tout mais qui a mis du temps avant d’ouvrir ses bras aux stars de la télé-réalité et des réseaux sociaux. Les créateurs qui l’adoubent sont aujourd’hui nombreux et l’envergure mode de « Kim K » n’est plus à prouver.

Sa fille aînée semble suivre son exemple. Déjà dans sa tendre enfance, North West était l’un des bébés les plus stylés au monde car sa mère lui mettait de belles pièces sur le dos tels que des vêtements Dior et Off-White. Aujourd’hui, North West accompagne sa maman à la Fashion Week et porte les pièces les plus rares du vestiaire de ses parents, son père n’étant autre que le rappeur et designer Kanye West.

Même si cela reste assez rares, North West et Kim Kardashian nous impressionnent lorsqu’elles apparaissent ensemble à un événement mondain. Ici, elles ont été photographiées au sortir de leur hôtel le soir du Met Gala 2023.

Yolanda Foster et Gigi Hadid

Gidi Hadid et Yolanda Foster vouent toutes les deux un amour sans faille au monde de la mode. La mère fut un temps mannequin et la fille a suivi son exemple, en étant bien guidée par sa maman qui rêvait de la voir suivre ses traces.

Gigi Hadid est aujourd’hui une mannequin beaucoup plus célèbre que celle qui lui a donné la vie mais toutes deux ont le même sens du style.

Meryl Streep et Mamie Gummer

Il semblerait bien que Meryl Streep a fait don de ses superbes gènes à sa fille Mamie Gummer. La preuve ? Elle aussi possède un teint zéro défaut, des pommettes hautes et un sourire digne d’Hollywood.

Ici, elles prennent la pose avec Rick Springfield, qui a donné la réplique à Meryl dans Ricki and the flash.

Melanie Griffith et Dakota Johnson

Dakota Johnson vient d’une famille bien hollywoodienne, puisqu’elle est la fille de Melanie Griffith et de Don Johnson, ainsi que la petite fille de Tippi Hedren. C’est donc tout naturellement que Dakota a suivi leurs traces en devenant actrice.

Lors des Oscars en 2015, elle a foulé le tapis rouge avec élégance aux côtés de sa mère. Et rebelote, on les a à nouveau aperçues ensemble lors d’un gala en 2017 : la mère était habillée d’une robe de soirée longue de couleur noire tandis que la fille était radieuse dans sa robe de soirée Gucci rose.

Lisa Bonet et Zoe Kravitz

Le duo mère-fille Lisa Bonet et Zoe Kravitz est si épatant que lors de son apparition sur le tapis rouge du Met Ball en 2015 avec Lenny Kravitz, il a carrément enflammé la toile. À juste titre. 

Ce que l’on retient surtout de ce tandem, c’est leur amour commun pour le style grunge qu’elles adoptent toutes les deux dans leur vie de tous les jours.

Jerry Hall et Georgia May Jagger

Comme beaucoup d’autres dans ce classement, Georgia May Jagger a suivi une voie professionnelle similaire à celle de sa mère en devenant mannequin. Et à en voir leur goût inimitable en matière de mode, on se dit qu’il y a bien une raison pour que ces deux-là soient adulées par tant de maisons de luxe.

Les deux stars du mannequinat adorent s’afficher ensemble et dégainer leurs plus beaux looks sur tapis rouge. C’était encore le cas en mars 2023 lorsqu’elles sont apparues aux Green Carpet Fashion Awards.

Blythe Danner et Gwyneth Paltrow

À l’image de sa mère, l’actrice Blythe Danner, Gwyneth Paltrow est tout simplement magnifique. En plus de sa ressemblance physique, le duo partage aussi un sens aigu du style.

Victoria et Harper Beckham

La très élégante Victoria Beckham fait depuis longtemps partie des célébrités les mieux habillées de la planète. Mais il semblerait que son adorable mini-moi marche déjà dans ses pas alors qu’elle n’a que 11 ans.

En effet, Harper s’habillait déjà au rayon enfant chez Chloé, Roksanda ou encore Stella McCartney et adopte même les paires de Dr. Martens. Aujourd’hui on peut la voir au premier rang des défilés de sa maman ou en robe fluide aux côtés de ses parents lorsqu’ils se baladent en ville.

Reste à savoir si elle prendra la relève de sa maman en devant créatrice de mode dans quelques années.

Robin Wright et Dylan Penn

Comme sa mère, la sublime Robin Wright, Dylan Penn irradie de beauté sur tapis rouge. La jeune femme de 32 ans, qui a hérité des yeux bleus et de la grande taille de ses parents, possède la même chevelure blonde que sa mère. Un duo qui ne laisse pas indifférent. 

Goldie Hawn et Kate Hudson

S’il y a bien un duo mère-fille que l’on adore admirer sur tapis rouge, c’est bien celui formé par Goldie Hawn et sa fille Kate Hudson. On ne se lassera jamais de leur style très californien qui mêle à merveille pièces de luxe, inspiration bohème-chic et surtout, allure ultra-cool en toutes circonstances. 

Source : marieclaire.co.uk

Source: Lire L’Article Complet