Chambre rose poudré, salle de bain jaune canari, mobilier aux imprimés rugissants… Le nouvel hôtel Les Deux Gares propulse ses visiteurs dans l’univers coloré et fantasque du britannique Luke Edward Hall.
Installé à deux pas de la gare du Nord et de la gare de l'Est, ce nouvel hôtel de caractère est l'oeuvre d'Adrien Gloaguen (aux commandes du groupe Touriste) et d'Antoine Raccat (jeune retraité du barreau). Un tandem séduit par l'aura de cette bâtisse bourgeoise, laissée à l'abandon, et qu'ils ont souhaité revisiter dans un esprit années 60/70.
© Benoît Linero
Le nouvel hôtel Les Deux Gares à Paris
Imaginé par le designer britannique Luke Edward Hall, le décor est un savant mélange de couleurs, de tissus précieux et de références littéraires et cinématographiques, à rebours des codes déco du moment. Une fois passé le lobby vert émeraude, au sol en marbre et où trône du mobilier en velours et des affiches d’expositions d'Andy Warhol, David Hockney ou encore Jean Cocteau, les visiteurs peuvent poser leurs valises dans 40 chambres.
© Benoît Linero
Baignées de lumière, elles ont toutes leur univers propre. Rose poudré ou bleu ciel, décorées de lits à rayures rouges ou noires, elles s'habillent de tables tulipes, de fauteuils crapauds velourés, de lampes 70s… Tandis qu'au sous-sol, on retrouve une salle de sport tapissé de papier peint signé Svenskt Tenn et toutes les machines du moment pour se remettre en forme.
© Benoît Linero
Cerise sur le gâteau? Son bistrot accueillant, inauguré cet été, où venir déguster de belles assiettes de saison et des vins natures triés sur le volet.
Les Deux Gares à Paris
Source: Lire L’Article Complet