Les combattants : cette scène où Adèle Haenel parlait déjà du coronavirus… en 2014

Dans un film de 2014, le personnage joué par l’actrice césarisée évoquait une possible extinction de l’humanité à cause… du coronavirus.

C’est ce qui s’appelle avoir du flair. Comme l’a repéré une journaliste d’AlloCiné, un film dans lequel jouait Adèle Haenel prévoyait en 2014 une possible fin de l’humanité causée par le coronavirus. Cette scène a lieu dans le film Les combattants, qui a remporté en 2015 le César du meilleur premier film. L’actrice y jouait le rôle de Madeleine, une jeune fille persuadée de la proximité de la fin du monde. Lors d’un repas en famille, elle se demandait avec son ami Arnaud Labrède (Kévin Azaïs) quelle catastrophe pourrait causer l’extinction de l’espèce humaine.

"Il y a le choix pour tout foutre en l’air : les émeutes de la faim, les guerres de religion, la sécheresse, le dérèglement climatique, le basculement des pôles, les centrales nucléaires qui pètent…", commence par lister Madeleine. C’est alors qu’Arnaud rajoute les épidémies "les trucs respiratoires que tu ne peux pas soigner…". "Le coronavirus", lui lance alors Madeleine, loin de se douter qu’une épidémie frapperait le monde entier quelques années plus tard. Mais rien d’inquiétant selon le personnage qui vaudra un César de la meilleure actrice à Adèle Haenel. "Je n’y crois pas. La prévalence est déjà en train de baisser", ajoutait la jeune femme.

Un cas similaire dans un album d’Astérix

Cette coïncidence a amusé de nombreux internautes même si le coronavirus existait depuis plusieurs années auparavant. L’épidémie actuelle ne concernant qu’un type de coronavirus parmi d’autres, le Covid-19. D’autres infections ont déjà eu lieu dans le passé. Quoi qu’il en soit, l’anecdote peut faire sourire. Et elle n’est pas sans rappeler une situation similaire dans un album d’Astérix datant de 2017. Dans Astérix et la Transitalique le nom donné à un coureur de char masqué, principal ennemi des héros gaulois était déjà celui de… Coronavirus.

Source: Lire L’Article Complet