Les Choristes : que sont devenus les enfants du film de Christophe Barratier

Sorti au cinéma en 2004, le film Les Choristes réalisé par Christophe Barratier sera rediffusé ce dimanche 12 février sur France 2. A cette occasion, Télé Star vous propose de découvrir que sont devenus les jeunes acteurs.

Cela fait maintenant 19 ans que le film Les Choristes a débarqué dans les salles de cinéma. Véritable carton, le long-métrage réalisé par Christophe Barratier sera rediffusé à la télévision ce dimanche 12 février à 21h10 sur France 2. Si Gérard Jugnot était la tête d’affiche de cette oeuvre aux côtés de Kad Merad et François Berléand, ce sont bel et bien les enfants qui sont devenus les stars de ce film. Le succès fut tel que même Beyonce en personne interpréta la bande-originale du long-métrage lors de la cérémonie des Oscars en 2005 où Les Choristes était nommé dans la catégorie meilleur film étranger.

Parmi les nombreux enfants présents dans cette oeuvre, 4 d’entre eux se sont globalement démarqués des autres à savoir Maxence Perrin, Jean-Baptiste Maunier, Thomas Blumenthal et Grégory Gatignol. Ce dernier, qui interprétait le rôle de Mondain, a poursuivi sa carrière au cinéma en jouant notamment dans L’immortel de Richard Berry et dans La Rafle aux côtés de Jean Reno et Gad Elmaleh. Il a par la suite de nouveau collaboré avec Christophe Barratier sur le film La nouvelle guerre des boutons. Aujourd’hui âgé de 33  ans, il est père de famille et continue de tourner notamment à la télévision dans diverses séries comme RIS police scientifique et Alice Nevers.

Source: Lire L’Article Complet