Les bugs les plus WTF du jeu vidéo

Que peut-il arriver de plus drôle en plein milieu d’une partie d’un bug complètement inattendu qui transforme un joueur de basket en être qu’on pourrait croire sorti de Star Wars ? On revient sur les bugs les plus WTF du jeu vidéo.

De manière générale, quand on est témoin d’un bug, ça a tendance à nous énerver : on était en pleine progression, tout se passait bien, on venait même de choper un objet ultra rare, et là paf, c’est l’apocalypse sur ton écran, tu ne comprends plus rien et tu perds toute ta progression parce que tu es obligé de relancer ta console. Là, ce sont les bugs que t’as pas envie de voir. Mais il existe aussi tout un tas de bugs complètement différents, qui sont quant à eux tellement WTF qu’ils peuvent provoquer une bonne tranche de rigolade. Ce sont ces bugs que l’on va aborder aujourd’hui.

Les dernières versions du jeu annuel NBA 2K ont eu leur lot de bugs et de glitchs, mais NBA 2K17 détient la palme. D’abord, il y a eu le fameux face scan : on pouvait se prendre en photo pour créer un joueur à notre effigie dans le jeu. Or les résultats étaient hilarants et complètement surréalistes. Mais ce n’est pas tout : en pleine partie, certains joueurs devenaient complètement difformes (avec des bras énormes, ou pas de bras du tout, une taille hallucinante, bref, du grand n’importe quoi.

Skyrim est un jeu culte, ça ne fait aucun doute. Il est reconnu à la fois pour son aspect très vaste, mais aussi pour ses nombreux glitchs et bugs plus hilarants les uns que les autres. Mais le plus marrant selon nous, c’était la possibilité de mettre un chaudron ou un panier sur la tête de gérants de magasins ou de bars, pour nous permettre d’absolument tout voler dans leur boutique. Autrement dit, il leur est impossible de nous voir, malgré le fait que l’on puisse toujours avoir des conversation avec eux. Si tu n’as jamais essayé, on te conseille de tenter ça immédiatement, c’est beaucoup trop drôle.

Il était assez prévisible qu’un jeu de type sandbox regorge de son lot de glitchs et bugs en tous genres. Le plus marquant parmi ces derniers, c’est certainement celui qui te permettait de faire apparaître des centaines de chats en haut d’une tour. Une sorte de fontaine féline, si tu préfères. C’était du grand n’importe quoi comme glitch, mais aussi le bug le plus « internet » qui soit.

Dans une des scènes finales d’Heavy Rain, il est donné la possibilité au joueur d’appuyer sur X pour appeler Shaun. Tu vois où on veut en venir. Si tu spammes le bouton suffisamment, tu obtiens la possibilité via un glitch de continuer de faire crier « Shaun » pendant de longues minutes après la scène en question, autrement dit à des moments qui n’ont plus rien à voir dans l’histoire. Et on va pas se mentir, c’est probablement un des moments les plus drôles d’Heavy Rain.

On ne pouvait pas ne pas parler de GTA V dans une liste des glitchs et bugs les plus WTF du jeu vidéo. Il y en a tellement qu’on a du mal à n’en choisir qu’un seul, mais s’il fallait vraiment faire un choix, celui de la moto volante est certainement le plus fun. Si l’on se rend près d’une barrière dans une certaine rue, et que l’on place la roue avant de sa moto sous cette barrière, alors le jeu bug complètement et envoie ton personnage à des centaines de mètres dans le ciel, toujours sur sa moto. Autrement dit, fallait prévoir un parachute…

Source: Lire L’Article Complet