Les Bronzés 3 : comment Marie-Anne Chazel et Michel Blanc se sont transformés pour ce 3ème film ?

À l’occasion de la diffusion du 3ème et dernier volet de la trilogie des Bronzés dimanche 3 juillet 2022, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star vous explique comment Marie-Anne Chazel et Michel Blanc se sont transformés pour ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2006, le 3ème et dernier volet de la trilogie des Bronzés, réalisé par Patrice Leconte, sera rediffusé dimanche 3 juillet 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Porté par Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Josiane Balasko, Gérard Jugnot et Thierry Lhermitte, ce 3ème opus est le suite directe des deux premiers films cultes. L’action se déroule ainsi 27 ans après les événements du film Les Bronzés font du ski. Pacs, spiritualité orientale, thalasso "branchouille", immigration clandestine etc., sont les thèmes évoqués dans l’air de l’époque, au gré de la mesquinerie, de la futilité, de la lâcheté, et de l’égoïsme des uns et des autres.

Thierry Lhermitte et Christian Clavier ont constitué le noyau dur autour duquel chaque membre de la troupe du Splendid est venu apporter sa propre contribution au scénario. "Le processus a presque duré 6 mois, on a fait des réunions pour chercher ce qu’on voulait faire. S’est alors imposée l’idée d’un nouveau Bronzés, et on est parti avec Thierry une petite dizaine de jours en Corse pour écrire un synopsis. 15 pages qu’on a soumises aux autres. Ils ont tout de suite accroché sur ce qu’étaient devenus ces personnages. C’est alors allé assez vite. On a passé 4 mois intenses sur l’écriture, ceux qui étaient libres venaient, ceux qui pouvaient moins passaient par intermittence", avait expliqué Christian Clavier dans les colonnes de Ciné Live.

Les Bronzés 3 : une préparation physique intense pour Michel Blanc

Pour les besoins de ce 3ème et dernier opus, Marie-Anne Chazel et Michel Blanc ont tous les deux accepté une transformation physique liée à l’évolution de leurs personnages respectifs. La première a ainsi dû subir la pose d’une énorme prothèse mammaire, qui nécessitait pas moins de 3 heures de préparation, tandis que le second a dû se soumettre à un programme intensif de musculation, afin d’"étoffer" son personnage. Gérard Jugnot a pour sa part consenti à arborer de nouveau sa légendaire moustache, dont il était indissociable au début de sa carrière.

Source: Lire L’Article Complet