Mike Love, chanteur des Beach Boys qui détient les droits sur le nom du groupe, a donné un concert en soutien à Donald Trump, dimanche 18 octobre. Brian Wilson et Al Jardine, deux autres membres à l’origine de la formation, se sont, eux, désolidarisés de ce live. « Nous n’avons absolument rien à avoir avec cet événement caritatif », ont-ils fait savoir.
La politique et l’élection américaine sont visiblement des éléments de discorde entre les membres des Beach Boys. Dimanche 18 octobre, un concert pour lever des fonds en faveur de la campagne de Donald Trump a été organisé par Mike Love, chanteur du célèbre groupe. Mais cet événement n’a pas été du goût de ses deux anciens acolytes et cofondateurs de la formation, Brian Wilson et Al Jardine.
« Nous n’avons absolument rien à avoir avec cet événement caritatif qui s’est déroulé à Newport Beach pour Donald Trump », a ainsi indiqué un porte-parole des deux musiciens auprès de Variety. Brian Wilson et Al Jardine ont ainsi affirmé ne pas avoir été « au courant » de ce concert. « Nous avons été très surpris de découvrir cet événement dans le Los Angeles Times », ont-ils ajouté.
Mike Love possède les droits sur le nom Beach Boys
Mike Love détient les droits sur le nom du groupe. Il peut ainsi donner des concerts sous le nom des Beach Boys. Son cousin germain Brian Wilson et Al Jardine peuvent, eux, chanter leurs tubes comme Surfin’USA mais sans faire référence au nom du groupe, précise Le Figaro.
Les trois hommes sont visiblement bien brouillés. Ils n’ont pas joué ensemble depuis 2012. Mike Love est un proche du président américain et a joué à plusieurs reprises pour lui. En février dernier, Brian Wilson et Al Jardine avaient signé une pétition pour faire annuler un concert des Beach Boys (avec Mike Love) après son soutien à une convention pro-chasse à laquelle le fils de Donald Trump participait.
Source: Lire L’Article Complet