L’Equipe de France féminine de football dévoile ses nouveaux maillots : les internautes ne valident pas… mais alors pas du tout !

Via Instagram, le nouveau maillot de l’équipe de France féminine a été dévoilé ce lundi 3 avril 2023… Mais malheureusement, celui-ci n’a pas du tout convaincu les internautes qui ne se sont pas fait prier pour descendre ce nouveau maillot sur Twitter.

À l’occasion de la Coupe du monde de féminine qui débutera en juillet 2023, ce lundi 30 avril, les joueuses d’Hervé Renard ont pris la pose vêtues d’un tout nouveau maillot imaginé par Nike, l’équipementier officiel de la Fédération Française de Football. Un maillot bleu ciel qui n’a malheureusement pas convaincu les internautes… Et comme à leur habitude, c’est sur Twitter que ces derniers ne se sont pas fait prier pour faire savoir qu’ils ne trouvaient pas cette tenue à leur goût.

« Horribles », « Ils sont immondes par contre », « C’est soirée pyjamas ? », « Il est comment dire… Spéciale ! », « « Le blanc passe (le maillot extérieur) mais l’autre est dégueu », « Pourquoi vous avez fait des maillots aussi moches des maillots de Rugby carrément », « Ils ne sont vraiment pas beaux comparés à ceux des autres nations », « Couleur fade, motifs inexistants, maillot trop moulant, couleurs chaussettes et maillot pas assorti, rien ne va »… peut-on lire parmi les tweets des internautes mécontents.

À voir aussi : Les stars du PSG à Disneyland !

La France privées de grandes joueuses

Pour rappel, pour dénoncer les méthodes managériales ou encore les moyens alloués à leur discipline, trois joueuses de l’équipe de France ont annoncé en février dernier qu’elles ne répondraient plus aux convocations. Sur Instagram, Wendie Renard qui a pris la parole en première en faisant savoir qu’elle souhaitait « prendre du recul avec l’équipe de France, et ne pas participer à la prochaine coupe du monde « dans de telles conditions ».

De son côté, Marie-Antoinette Katoto s’est exprimée sur Twitter pour informer qu’elle souhaitait mettre entre parenthèses sa carrière internationale jusqu’à temps que « les changements nécessaires ne seront pas appliqués ». Enfin, Kadidiatou Diani a indiqué « suspendre [ses] obligations internationales » mais assure qu’elle se remettra « au service du maillot tricolore » si « les changements profonds nécessaires arrivent enfin ». De la tension dans l’air…

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet