Le village le plus accueillant de France se trouve en Auvergne-Rhône-Alpes

Galerie: Corse : 20 villages typiques complètement irrésistibles (Easyvoyage)

Quels sont les villes et villages les plus hospitaliers de France ? De l’Auvergne-Rhône-Alpes à la Nouvelle Aquitaine en passant par la Normandie, découvrez les lieux les plus accueillants de l’Hexagone !

Dans quelles villes et villages français les hôtes sont-ils les plus accueillants ? Pour le savoir, la plateforme de locations d’hébergements entre particuliers Airbnb a recensé les destinations dans lesquelles le pourcentage de notes 5 étoiles est le plus élevé concernant le critère de l’hospitalité. Et c’est Les Villards-sur-Thônes, une commune de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui tient le haut du classement. Elle est suivie de Sare, en Nouvelle-Aquitaine, et d’Huisseau-sur-Cosson, en Centre-Val de Loire.

A découvrir également : Vacances de la Toussaint 2020 : les 10 destinations préférées des Français

  1. Les Villards-sur-Thônes (Auvergne- Rhône-Alpes)

    Les Villards-sur-Thônes, charmant village de montagne situé en Haute Savoie est la destination la plus accueillante de France selon les voyageurs d’Airbnb qui y ont séjourné !

     

  2. Sare (Nouvelle-Aquitaine)

    Sare, commune des Pyrénées-Atlantiques, est située à la frontière espagnole. On peut y visiter des grottes préhistoriques et emprunter le charmant train de la Rhune, pour découvrir les montagnes pyrénéennes.

     

  3. Huisseau-sur-Cosson (Centre-Val de Loire)

    2 155 Huisselois habitent cette petite commune du Loir-et-Cher. Située à 10 km de Blois et à 2.5 km de l’entrée du parc du Château de Chambord, est une destination judicieuse pour les férus d’Histoire !

     

  4. Châteauneuf-Grasse (Provence-Alpes-Côte d’Azur)

    Oliviers centenaires, plateau de chênes truffiers… le patrimoine de Châteauneuf-Grasse, bâti à 417 mètres d’altitude sur une colline, charmera les amoureux de l’Hexagone. Classé à l’inventaire des Sites, il permet d’admirer le panorama des Alpes italiennes à l’Estérel.

     

  5. Wissembourg (Grand-Est)

    Cette commune du Bas-Rhin est un ancien village d’artisans et de vignerons. Située dans la région historique et culturelle d’Alsace, elle est jalonnée de rues pavées et est entourée de remparts.

     

  6. Plouescat (Bretagne)

    La station balnéaire de Plouescat est située dans le département du Finistère. Les amateurs de nature apprécieront ses criques et ses plages de sable fin.

     

  7. Provins (Île-de-France)

    Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la ville médiévale de Provins regorge de musées, d’espaces naturels et de monuments historiques à moins d’1h30 de Paris.

     

  8. Saint-Gaudens (Occitanie)

    La ville de Saint Gaudens, située à moins d’une heure de Toulouse au pied des Pyrénées centrales, ravira les amateurs de grands espaces. Les autres pourront visiter l’église romane Saint-Pierre, sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.

     

  9. Lion-sur-Mer (Normandie)

    La ville de Lion-sur-Mer, située dans le Calvados, regorge de monuments et vestiges de la Seconde guerre mondiale. Char britannique Churchill, stèles à la mémoire des soldats du 77th Assault Squadron Royal et du 41st Royal Marines Commando… Un lieu idéal pour les férus d’Histoire.

     

  10. Les Ponts-de-Cé (Pays de la Loire)

    Le village des Ponts-de-Cé, situé sur la route des châteaux et à deux pas du vignoble d’Anjou et du Val de Loire (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO) est gorgé d’histoire. Lié à César, Marie de Médicis et Aragon, c’est aussi un lieu de baignade et de promenade.

Source: Lire L’Article Complet