Le Shiba Inu est-il la nouvelle référence des mèmes coins, remplaçant le roi DogeCoin qui avait démocratisé ces cryptomonnaies ?
Qui se souvient encore de la folie du DogeCoin du début d’année, quand un tweet d’Elon Musk suffisait à faire monter son cours ? Du 1er janvier 2021 au printemps, le cours de cette crypto avait crû tout simplement de 10 000 %, montrant le potentiel exceptionnel des mèmes coins. Et on a pu voir ces derniers temps que ce potentiel pouvait toucher d’autres crypto du genre, avec le Shiba Inu qui ne cesse de tutoyer les sommets. Une ascension particulièrement fascinante pour l’autre crypto à tête de Shiba, qui a atteint maintenant la capitalisation de marché du grand frère DogeCoin. Au point de bientôt le faire oublier ?
Plusieurs arguments jouent en faveur de cette idée. Premièrement, ceux qui souhaitent une crypto indépendante trouveront plus d’intérêt au Shiba Inu qu’au DogeCoin, dont la popularité est corrélée aux tweets d’un seul homme, Elon Musk. Or ce dernier a, il y a quelques jours, annoncé qu’il ne possédait pas de Shiba Inu. Il n’existe ainsi par de figure pouvant manipuler la monnaie, ce qui la rend plus sûre pour les investisseurs.
Le second élément à ne pas négliger, c’est la hype. Les cryptos mème n’ayant aucun projet particulier les caractérisant, elle sont plus encore que les autres cryptos dépendante de la seule mode. Or dans ce domaine, le Shiba Inu a encore le vent en poupe, avec des investisseurs qui continuent à se presser, et des points importants du web comme le forum Reddit poussant son cours. Une fois largement passé devant le DogeCoin, le Shiba Inu pourrait ainsi devenir rapidement LA crypto à laquelle tout le monde pense lorsqu’il s’agit de mème.
Source: Lire L’Article Complet