Le prochain documentaire Netflix s’intéressera à la vie d’Anna Nicole Smith

Après avoir donné carte blanche à Pamela Anderson, Netflix va déconstruire la narration, essentiellement misogyne, entourant celle qui est restée dans les mémoires pour ses cheveux blonds décolorés, son tour de poitrine et son mariage avec un milliardaire de 62 ans son aîné. Celle que vous croyez connaître s’intéressera en effet à la vie d’Anna Nicole Smith.

Réalisé par Ursula Macfarlane, ce documentaire promet de montrer la véritable existence de la jeune femme décédée en 2007 et son impact sur la pop culture. Tout comme pour Pamela Anderson, a Love Story, le concept est d’aller au-delà des idées reçues sur la star, souvent véhiculées par les tabloïds de l’époque et la narration d’alors.

La vraie Anna Nicole Smith 

Pour montrer le caractère « complexe » d’Anna Nicole Smith, Ursula Macfarlane, qui a notamment réalisé Untouchable, un documentaire sur Harvey Weinstein, a eu accès à des vidéos personnelles inédites, des images jamais vues et des interviews oubliées. Son souhait : donner la parole à la star et lui permettre, par-delà la mort, de raconter sa vérité.

« J’ai le sentiment que les livres et les films sur Anna Nicole Smith ont manipulé ce qu’elle racontait, donc je me sens très chanceuse d’avoir accès à cette profusion d’interviews audio et télévisées, dont des appels téléphoniques personnels impliquant Anna Nicole », a expliqué la documentariste à Tudum.

Une vie d’excès

Anna Nicole Smith, née Vickie Lynn Hogan en 1967, est devenue célèbre en faisant la couverture de Playboy en 1992, ce qui lui a permis de décrocher un contrat avec les jeans Guess, prenant ainsi la suite de Claudia Schiffer pour représenter la marque.

Deux ans plus tard, elle défrayait la chronique en épousant le milliardaire J. Howard Marshall, de 62 ans son aîné. Le décès de ce dernier, à peine un an plus tard, s’est suivi d’une bataille juridique entre les héritiers du magnat du pétrole et la veuve pour sa fortune. Après avoir refait sa vie et donné naissance à une fille en 2006, Anna Nicole Smith est décédée l’année suivante, d’une overdose accidentelle.

« Je veux que le public comprenne qu’Anna Nicole était une femme complexe. Elle voulait avant toute chose être une bonne mère et c’était une femme exubérante à l’esprit libre, qui voulait vivre selon ses propres termes. Mais sa vie raconte aussi la façon dont le désir de rêve américain peut vous avaler et vous recracher, brouillant l’image que vous avez de vous-même et vous faisant perdre de vue qui vous êtes vraiment », a ajouté Ursula Macfarlane.

Des proches de la jeune femme interviennent également dans ce documentaire, intitulé Celle que vous croyez connaître, qui sera disponible sur Netflix à partir du 16 mai.

Source: Lire L’Article Complet