Construit en 1771 pour permettre à Louis XV et à sa célèbre maîtresse de vivre leur amour à l’abri des regards, le pavillon de musique de la comtesse du Barry vient d’être mis en vente pour plus de 44 millions d’euros, rapporte Le Figaro.
Vue sur la tour Eiffel
Situé à Louveciennes, près de Versailles (Yvelines), ce bien unique inspiré de l’Antiquité grecque a été remarquablement bien conservé au fil du temps. Tous ses ornements sont encore visibles, précisent d’ailleurs nos confrères. D’après les témoignages, c’est là que les deux amants se retrouvaient seuls, sans convives ni domestiques.
« Ce sera un palais-boudoir où tout aura le fini et le précieux d’un bijou », auraient écrit les frères Goncourt au sujet de ce pavillon de style néoclassique et d’architecture avant-gardiste. Niché au cœur d’un parc de 4 hectares, il est composé de grands salons en enfilade, de cinq chambres au premier étage et d’un appartement au sous-sol. La vente de ce bien dont la vue donne sur la tour Eiffel a été confiée à l’agence Denniel Immobilier.
Source: Lire L’Article Complet