Sorti en salles ce mercredi 13 novembre, Le Mans 66 revient sur la bataille entre les écuries Ford et Ferrari, dans les années 1960. Mais a-t-il été tourné au Mans ?
Dans Le Mans 66, qui sort en salles ce mercredi 13 novembre, Christian Bale et Matt Damon interprètent respectivement Ken Miles, un pilote automobile britannique, et son ami Carroll Shelby, préparateur de voitures de course. Le film a été tourné à l’été et au début de l’automne 2018 en Californie du Sud, en Georgie mais aussi et bien évidemment au Mans, dans la Sarthe. "Les décors doivent être cohérents avec cet esprit, en phase avec le réalisme et la plausibilité, afin de maintenir le public dans ce monde qui a été créé comme par magie", explique François Audouy, chef décorateur du film.
Spoiler : la dernière partie du film retrace la course des 24 Heures du Mans de 1966. Un retour dans le passé très compliqué à concevoir pour James Mangold, le réalisateur. "Je voulais vraiment qu’on ait l’impression d’être tassé dans l’habitacle, cramponné au volant, que l’on vive la course, ces 24 heures, la fatigue, l’adrénaline, la détermination de conduire plus vite que tous les autres concurrents sur une durée qui dépasse de loin votre capacité à rester éveillé", raconte-t-il.
Toutefois, si quelques scènes ont été tournées dans le Vieux-Mans, comme le racontaient nos confrères d’Ouest-France en juillet 2018, les scènes sur le circuit ont été réalisées en Georgie où les paysages ressemblent beaucoup à ceux de la vallée de la Loire.
Source: Lire L’Article Complet