Le film Le Croque-Mitaine, The Boogeyman en version originale, a été remonté parce qu’il faisait trop peur aux spectateurs. Et tout ça au détriment de l’intrigue. En effet, les personnes ayant vu cette adaptation cinématographique du livre de Stephen King lors de projections test étaient si effrayées par certaines scènes qu’elles manquaient certains dialogues cruciaux.
« La première fois qu’ils ont vu la créature, les spectateurs ont crié si fort. Et après ils ont tout de suite commencé à parler avec leurs voisins et à faire des commentaires, ce qui fait qu’ils ont complètement manqué les dialogues qui suivaient », a raconté le réalisateur Rob Savage à Empire.
« Alors, on a dû remonter la séquence et insérer une scène tampon de 45 secondes pour que le public ne manque pas une information vitale. » Et si cette histoire ne suffit pas à vous convaincre de la qualité horrifique du film, sachez que le cinéaste a reçu l’approbation de Stephen King, l’auteur de la nouvelle originale de 1973.
Même Stephen King a flippé !
« On a loué un cinéma et on a organisé une projection pour lui dans le Maine. Je n’y suis pas allé parce que j’étais terrifié à l’idée que ça fasse une Shining », a poursuivi Rob Savage.
« Mais apparemment il a tressauté à plusieurs occasions, et a ensuite envoyé un adorable message à toutes les personnes ayant travaillé sur le film. »
Cerise sur le gâteau, le réalisateur a même eu le droit à un message privé disant : « Robert, je pense encore à ton film le lendemain matin. » Alors rendez-vous dans les salles le 31 mai prochain pour sursauter devant Le Croque-Mitaine !
Source: Lire L’Article Complet