Le Diamond : le nouveau petit bijou de l’hôtellerie parisienne

Idéalement situé à 2 pas de la gare Saint Lazare et du boulevard Haussmann, ce nouvel hôtel célèbre les codes de la mode, de l’art et de la joaillerie. Visite !

Restez informée

L’hôtel Diamond Albar : un véritable écrin

Éblouissement garanti dans cette adresse luxueuse ouverte par le groupe Maison Albar Hôtels dans le quartier des Grands Magasins à Paris. Sa façade hausmannienne cache un décor grandiose : lustre en cristal, plafonds de miroirs, murs en granit noir percés de cristaux Swarovski… Quelques références au boudoir redonnent un peu de chaleur aux matériaux plus froids à l’instar du coin cheminée de l’entrée qui incite aux confidences.
Alexandre Danan, architecte d’intérieur et fondateur de l’agence EDO (European Design Office Consulting), a voulu créer un lieu unique empreint de mode et d’art à l’image du diamant et de ses multiples facettes. Le tout à moins de 15 minutes à pied de l’Opéra Garnier et 20 minutes des Champs-Elysées.

L’Hôtel Diamond Albar : l’art du 5 étoiles

Nom de rêve et situation géographique prestigieuse, Le Diamond Maison Albar affiche 5 étoiles hôtelières et bénéficie de toutes les prestations que cela implique, en plus d’un spa, d’une salle de fitness et d’un coach sportif sur demande… pour que le luxe soit total.
L’expérience démarre avant même de pénétrer dans les lieux. Depuis le trottoir, l’œil est attiré par la sculpture rouge signée Richard Orlinski éclairée d’un lustre majestueux que l’on entraperçoit par la vitre de façade. Puis nos pas se posent sur le sol étoilé de petits cristaux de la réception sous la lumière des suspensions Flos. On circule sous le regard des silhouettes sensuelles de Jean Clemmer qui animent d’énigmatiques rideaux et nous propulsent dans un univers surréaliste et poétique. Rendez-vous d’affaire ou rendez-vous privé (possibles ici à toutes heures) seront autant de parenthèses ouvertes dans le temps qui laisseront à coup sûr des souvenirs puissants et inoubliables.

L’Hôtel Diamond Albar : jusqu’au bout de la nuit

Autre atout appréciable, la gentillesse du personnel et la qualité de service de cette belle adresse. De quoi vous donner l’envie de jeter l’ancre pour une ou plusieurs nuits. C’est l’occasion de profiter du patio aussi calme que lumineux pour une pause thé ou un verre entre amis. On continue la visite pour découvrir les portraits de femmes fortes qui habillent les couloirs. Ensuite il faut choisir son scénario et son décor dans l’une des 72 chambres que compte le Diamond où l’on retrouve le marbre et les cristaux Svarowski dans une mise en scène plus au moins baroque, plus moins intimiste : de la chambre « cocoon » avec sa tête de lit capitonnée à la suite étincelante avec salon et douche hammam chromothérapie. Non vous ne rêvez pas… Enfin pas encore !

Infos et réservations : ici




Source: Lire L’Article Complet