Le diable s’habille en Prada : le film va-t-il avoir droit à une suite ?

À l’occasion de la diffusion du film culte Le diable s’habille en Prada dimanche 25 septembre 2022, à partir de 21h05 sur TMC, Télé Star vous dévoile si ce long-métrage aura prochainement droit à une suite ou pas.

Sorti au cinéma en 2006, le film culte intitulé Le diable s’habille en Prada, porté par Meryl Streep, Anne Hathaway, Stanley Tucci, Simon Baker, Emily Blunt, Tracie Thoms et Adrian Grenier, sera rediffusé dimanche 25 septembre 2022, à partir de 21h sur TMC. Réalisé par David Frankel, ce long-métrage met en scène Meryl Streep dans le rôle de Miranda Priestly, une rédactrice en chef caractérielle et influente, ainsi qu’Anne Hathaway dans le rôle d’Andrea Sachs, une jeune diplômée qui devient l’assistante de Miranda après être arrivée à New York. Emily Blunt et Stanley Tucci figurent également au casting de ce film, dans les rôles respectifs de la première assistante de Miranda, Emily Charlton, et du directeur artistique du magazine, Nigel.

Bien que le film se concentre sur le monde de la mode, plusieurs maisons de stylisme ont choisi de ne pas être citées, car elles avaient peur que cela déplaise à la rédactrice en chef de Vogue, Anna Wintour, qui est l’inspiration principale du personnage de Miranda. Cependant, beaucoup d’entre elles ont accepté que la production utilise leurs vêtements et leurs accessoires, ce qui fait du Diable s’habille en Prada l’un des films les plus coûteux en termes de costumes. De son côté, Anna Wintour, malgré son scepticisme réputé, dit avoir apprécié le film, et plus particulièrement la performance de Meryl Streep.

Le diable s’habille en Prada : une suite au roman originel a été publiée

Doté d’un budget de production de 35 millions de dollars, ce long-métrage fut un immense succès critique et commercial, étant donné qu’il a récolté plus de 326 millions de dollars de recettes à travers le monde, durant son exploitation en salles. En France, Le diable s’habille en Prada a dépassé les 2 millions d’entrées. Pour rappel, ce film est en fait l’adaptation cinématographique du roman homonyme de Lauren Weisberger, publié en 2003. Dix ans plus tard, l’écrivaine a rédigé une suite à son livre, intitulée La revanche s’habille en Prada.

Étant donné le succès du premier film, il fut évidemment question d’adapter également cette suite sur grand écran. Cependant, Meryl Streep et Anne Hathaway ont montré leur désapprobation. La première a annoncé publiquement qu’elle n’était pas intéressée par une suite pour ce film en particulier. De son côté, la seconde a avoué vouloir jouer de nouveau avec les mêmes acteurs, mais uniquement dans "quelque chose de complètement différent". Selon Anne Hathaway, Le diable s’habille en Prada "est parfait comme il est, et il est peut-être mieux de laisser ça ainsi".

Source: Lire L’Article Complet