Le créateur de « Black Mirror » a tenté ChatGPT pour écrire un épisode

En travaillant sur la sixième saison de Black Mirror, il a paru évident à Charlie Brooker, le créateur de la série, d’aborder l’incontournable question de l’intelligence artificielle qui fait couler tellement d’encre depuis l’arrivée de ChatGPT. Et quoi de mieux, en matière de mise en abîme, que de faire écrire un épisode abordant les périls de l’IA à une IA ?

Malheureusement, si le scénariste a pris le temps de « s’amuser un peu avec ChatGPT », le résultat n’a pas été à la hauteur de ses attentes.

« A chier »

« La première chose que j’ai faite a été de (demander à ChatGPT) de “générer un épisode de Black Mirror”, et ça m’a proposé quelque chose qui, à première vue, était plausible, mais qui, à y regarder de plus près, était à chier », a expliqué Charlie Brooker à Empire.

« Tout ce que ça a fait, c’est d’aller voir tous les synopsis des épisodes de Black Mirror pour en faire une sorte de bouillie. Puis, si vous creusez un peu plus, vous vous rendez compte qu’en réalité, il n’y a aucune idée originale là-dedans. »

Quoi qu’il en soit, Black Mirror revient sur Netflix le 15 juin prochain avec une nouvelle saison composée de cinq épisodes, sans ChatGPT à l’écriture.

Source: Lire L’Article Complet