Dans une interview à NBC 5 Chicago, le Dr Dena Grayson, experte en maladie infectieuse, a évoqué ce que la chaîne de télévision a appelé “une autre raison de porter un masque” : le Covid-19 pourrait cause des dysfonctionnements érectiles chez les hommes. “Il y a de vraies raisons de s’inquiéter du fait que les hommes pourraient avoir des problèmes de dysfonctionnement érectile à long terme à cause du virus car nous savons qu’il pause des problèmes vasculaires. Donc il s’agit de quelque chose qui est vraiment préoccupant : non seulement le virus peut tuer mais il peut aussi causer de potentielles complications sur le long-terme ou à vie”, explique le Dr Grayson.
Galerie: 10 symptômes qui doivent alerter quant à une infection par le VIH (Gentside)
Comme le rappelle Complex, certains des effets à long terme du Covid-19 rapportés par le Centers for Disease Control and Prevention américain sont le “braing fog”, des fièvres intermittentes, des palpitations cardiaques, des anomalies pulmonaires et des problèmes rénaux. Même si ce symptôme n’est pas encore officiellement confirmé, il pourrait inciter les hommes à prendre davantage de précautions alors que de récents sondages ont indiqués qu’ils étaient moins précautionneux que les femmes.
Abonnez-vous à GQ, recevez votre magazine papier livré chez vous chaque mois et bénéficiez des avantages GQ+ dont l’accès complet à notre nouvelle application enrichie quotidiennement et conçue exclusivement pour vous.
Source: Lire L’Article Complet