Les portes du château des Vives-Eaux à Dammarie-Les-Lys (Seine-et-Marne) se sont refermées samedi après le départ des quatre finalistes de la Star Academy 2022. Alors qu’une nouvelle édition est en discussion au sein de TF1, le propriétaire de la vaste demeure, Jean-Michel Pontet, a décidé de proposer des visites au public pendant les vacances de Noël, révèle Le Parisien.
Du 21 décembre 2022 au 1er janvier 2023 inclus, les visiteurs pourront déambuler dans le château et découvrir notamment les chambres ou la salle de musique. À l’extérieur, ils auront accès au théâtre, au studio d’enregistrement, à la salle des profs et au bureau du directeur. Pour l’occasion, des sapins de Noël géants seront installés dans les jardins et des petits chalets proposeront aux curieux de se restaurer.
La mairie ravie
Ces visites ne sont disponibles que sur réservation, au prix de 20 euros pour les plus de 16 ans et de 12 euros pour les 5-16 ans. L’intégralité de la recette récoltée le 25 décembre prochain sera reversée à l’association Grégory-Lemarchal, pour la lutte contre la mucoviscidose.
« C’est une très bonne idée d’ouvrir ce patrimoine aux habitants, en plus dans un esprit de Noël », confie la mairie à nos confrères. D’autant que la municipalité elle-même croule sous les demandes de visites depuis que TF1 a relancé son célèbre programme musical.
Source: Lire L’Article Complet