Allier galets de plage naturels et diamants précieux ? C’est l’idée de CVC Stones, maison de joaillerie new-yorkaise lancée en 2015. Le résultat : des bijoux et surtout des pendentifs ultra-désirables qui nous donnent envie d’être en été.
CVC Stones est une marque de bijoux créée par le financier et designer français Charlie de Viel Castel en 2015, avec pour envie de réaliser des pièces uniques comme des talismans. L’histoire de la maison commence au décès de la grand-mère du créateur, qui lui avait laissé un diamant en cadeau. Charlie quant à lui, avait pour habitude de ramasser des galets sur la plage, et cette fois-ci, il a eu l’idée brillante de monter un galet en pendentif, et d’y sertir le fameux diamant. Soit un véritable hommage à la mémoire de sa grand-mère, mais aussi le premier pendentif d’une longue série.
https://www.instagram.com/p/B-ScrJ7JgO8″ data-instgrm-version= »8″>
Des pendentifs qui mêlent galets naturels et diamants signés CVC Stones
Les bijoux CVC Stones mettent à l’honneur les galets récoltés sur les plus belles plages du monde, minutieusement ornés de diamants, montés sur des chaînes en or jaune, alliant la beauté sauvage de la pierre et l’allure précieuse du diamant. Au final, chaque bijou, fabriqué à la main à New-York, est unique en son genre, et se voit comme un talisman à hériter de générations en générations. Depuis 5 ans, CVC Stones n’en finit pas de décliner ses créations, avec des bracelets et des bagues, des perles et d’autres pierres précieuses comme le rubis, mais aussi de multiples collaborations avec Leandra Medine ou encore Venyx.
Collier Mortar en or jaune serti d’un galet de plage et de diamants, 1 665 euros, CVC Stones
Collier Jackson en or jaune serti d’un galet de plage et de diamants, 3 295 euros, CVC Stones
Collier Silvery en or jaune serti d’un galet de plage et de diamants, 2 685 euros, CVC Stones
En bref, CVC Stones signe des pendentifs uniques, mêlant galets de plage et diamants, qui nous donnent des envies irrésistibles de plage. Le petit plus : la marque de bijoux fait don de 15% de chacune de ses ventes à l’association Feeding America, qui aide à nourrir les plus démunis.
A retrouver sur Vogue.fr :
18 bijoux aux nuances naturelles qui mettent à l'honneur la planète Terre
Rencontre avec Karolin Van Loon, la créatrice qui sublime de diamants les trésors de la terre
Source: Lire L’Article Complet