Le bijou de la semaine : les diamants baladeurs de Chopard | Vogue Paris

La collection Happy Spirit de Chopard, dans laquelle les diamants sont libres de leurs mouvements, est à porter comme un talisman qui revendique un hymne à la vie. Pourquoi ne pas le porter au poignet pour qu’il virevolte en même temps que nos mouvements ?

Au début des années 2000, la maison Chopard lançait Happy Spirit, une collection dans laquelle les diamants sont en totale liberté de mouvement, qui a immédiatement connu un vrai succès. Pour cet été, la maison réédite de nouveaux modèles plus épurés, dont un bracelet où les diamants décrivent une chorégraphie hypnotique dans un cercle.

Collection Happy Spirit, Chopard

© Michèle Bloch-Stuckens

Un bijou Chopard mobile et ludique

Sa particularité ? Le bijou Happy Spirit est en perpétuel mouvement par le jeu de cercles mobiles et d’un ou plusieurs diamants qui bougent sur eux même grâce à la culasse qui glisse sur le verre saphir. Caroline Scheufele, co présidente de Chopard, aime le mouvement. Ce qui est parfaitement représenté avec cette ligne qui s’inspire de la vie, en perpétuel mouvement.

Cette année, à l'approche de l'été, la maison Chopard propose des bijoux en or blanc pavé de diamants, et en or blanc associé à l’or rose. Grande nouveauté, le Happy Spirit est pour la première fois proposé en bracelets. A noter que comme toutes les collections de la maison, de l’or éthique est utilisé.

Bracelet Happy Spirit en or rose serti de diamants, Chopard

© Marian Gerard

A retrouver sur Vogue.fr :
Les bijoux iconiques, épisode 11 : les diamants en liberté de Chopard
Les plus beaux diamants photographiés dans Vogue Paris

Source: Lire L’Article Complet