Le bijou de la semaine : et si on adoptait ces bijoux dauphins régressifs et précieux de Sophie Bille Brahe ? | Vogue Paris

Elle a séduit le monde de la joaillerie avec ses bijoux aussi graphiques qu’audacieux, incarnant l’aura cool des filles scandinaves. 10 ans tout pile après la naissance de sa marque éponyme, Sophie Bille Brahe renoue avec ses débuts et réédite l’une de ses collections signatures, les bijoux dauphins. Blue crush assuré.

Quand certains revisitent façon bestiaire les animaux les plus sauvages comme le lion chez Gucci, la panthère chez Cartier ou encore le serpent chez Bulgari, la créatrice Sophie Bille Brahe préfère quant à elle donner ses lettres de noblesse au mignon dauphin, qu'elle érige sur ses bijoux précieux. Pourtant chez cette créatrice danoise, pas de vagues, depuis ses débuts en 2011 elle séduit tout de suite les scandinaves au style minimaliste et les Parisiennes, avec ses bijoux dorés mêlant ici et là des diamants ou des perles. Des pépites à porter de jour comme de nuit et même le jour de son mariage, à chérir et à transmettre de génération en génération. 

© Sophie Bille Brahe

En 2014, quand Vogue Paris lui demandait quel était le bijou de sa collection qu'elle ne quittait jamais, même à la plage, c'est la bague Dauphin que répondait Sophie Bille Brahe, en version or et diamants. Depuis, ses collections se sont inspirées des constellations, de l'ancien Egypte ou encore de la mythologie japonaise, mais c'est l'un de ses premiers amours, sa collection Dauphin qu'elle a voulu revisiter presque 10 ans après.

© Sophie Bille Brahe

L'inspiration ? Un souvenir d'enfance, celui des fresques de dauphins aperçues dans le palais de Knossos à Minoan, lors de vacances en famille en Crète. Un animal totem passé au filtre d'or et piqué de diamants que Sophie Bille Brahe imagine en boucle d'oreille, pendentif ou bague qui épouse le doigt, comme un hommage à cette créature des mers, symbole de sagesse et de prudence.

© Sophie Bille Brahe

Collection Dauphin par Sophie Bille Brahe disponible sur https://sophiebillebrahe.com 

A retrouver sur Vogue.fr :
Back to the 90's : 13 bijoux qui nous replongent en adolescence
17 bijoux bestiaire pour réveiller son côté sauvage 

Source: Lire L’Article Complet