Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Le confinement a créé une bombe… et elle s’apprête à exploser ! Il s’agit, vous l’aurez deviné, de la créativité.
Si nous avons tous été impactés de près ou de loin par ces derniers mois absolument inédits, les artistes, eux, ont su en faire leur miel. Un nectar qu’ils s’apprêtent à partager au monde le week-end du 3 juillet. Dont des masques uniques imaginés entièrement au profit de SOLIDARITE AVEC LES SOIGNANTS initié par Anne Roumanoff. La nourriture des dieux, on vous dit !
« Ce temps suspendu a redéfini les valeurs du monde de l’art et la place de l’artiste. Pendant cette période, j’ai fait le voeu d’offrir de l’espace et du temps aux artistes. » Eric Ladau, le galeriste, est un homme de parole. Le temps d’un week-end lui aussi inédit, il ouvre ses portes en grand aux artistes de tous poils. Peintres et graffeurs, danseurs, chanteurs, musiciens, comédiens, photographes, performeurs, vidéastes, intellectuels… Attention, talents ! Ce festival unique en son genre accueillera les visiteurs tout en diffusant les expositions et diverses prestation par vidéo live sur le Facebook de la galerie
Tout le week-end, du vendredi 3 juillet à 14h au dimanche 5 juillet 14h, l’Art avec un grand A battra son plein en plein cœur de Paris, à 2 minutes du Centre Pompidou. De la fresque graffée en direct aux concerts en passant par diverses expo plus ou moins interactives (à vivre, le port d’un masque virtuel façon filtre Instagram, qui fait exploser sur vos joues un mélange de fleurs, de collages ou de crânes à rendre folle d’amour Frida Kahlo, des créations signées Anne Horel).
Samedi 4 à minuit sonnera l’heure des sorcières. Flèche Love, l’une des sorcières 2.0 les plus inspirantes et inspirées des réseaux sociaux, animera une cérémonie sous la Pleine Lune. Féministe et chanteuse, elle accompagnera ses rituels de ses propres musiques aux rythmes latino-américains soul futuristes. A vos balais, ça va décoller !
D’autres artistes prestigieux sont attendus, en live ou en différé, comme Renaud Capucon qui a fait vibrer les tableaux de la galerie au son de son violon. Chris Morin-Eitner exposera ses photos d’un Paris sous la jungle avec ses œuvres « Make Paris Green Again« . Troy Henriksen, artiste plasticien américain d’origine norvégienne, interprètera avec son groupe The Bowling Team sa nouvelle chanson « Audio Vaccine », composée pendant ce temps suspendu.
Pour la 1ère fois au monde, une galerie d’Art fait un live-stream de 48h. Dans la cave, le cabinet de curiosité d’ Alexandre Donzesolis, à la fois baroque, dandy, décadent et très mystérieux va investir toute la cave de la galerie. A tous les étages, des caméras retransmettront en direct les expos, les réactions des visiteurs mais aussi des tables rondes passionnantes. Corinne Pelluchon interviendra sur le vivant, la transition écologique, le rapport aux animaux, la vulnérabilité, la transformation en soi… W-Art porte pendant son festival une attention toute particulière aux artistes féminines engagées à travers expositions et performances. Sans oublier de soutenir les commerçants du quartier, comme le caviste parisien « Du Vin et des Roses » qui propose des vins exclusivement élaborés par des femmes.
Cet engagement collectif et artistique, né du confinement, est un mouvement en perpétuelle mutation dont le logo signature W-Art inclut un mot de chaque artiste : W-Art Green, On air, Desire, Here… Comme une formule magique qui vient créer une véritable chaîne humaine et sociale.
Rendez-vous est pris du vendredi 3 juillet à 14h au dimanche 5 juillet 14h à la Galerie W, 212 rue Saint-Martin pour le W-Art festival, un moment à suivre aussi en live depuis son canapé sur le compte Facebook de la galerie.
A lire aussi :
⋙ Look de festival : comment se faire un look digne de Coachella ?
⋙ Immunité croisée : et si un simple rhume pouvait immuniser contre le Covid-19 ?
⋙ « Les Enfoirés 2020 » : cette séquence qui a fait pleurer les artistes lors des répétitions
Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus
Source: Lire L’Article Complet