Line Renaud, Roschdy Zem ou encore l’émission Quotidien ont été récompensés lors de la cérémonie des Lauriers de l’Audiovisuel le lundi 10 février au Théâtre Marigny à Paris.
La Cérémonie des prix des Lauriers de l’Audiovisuel s’est déroulée hier soir, sous le parrainage du Ministère de la Culture et avec un jury de professionnels : Jean-Marie Colombani, Christine Kelly, Mathieu Gallet, Christine Orban, Gilles Leclerc, Pierre Santini. Animée par Hapsatou Sy et Pascal Légitimus, les récompenses par catégories se sont enchaînées. Le Laurier Fiction a été attribué à "tout contre elle" diffusé sur Arte et réalisé par Gabriel Le Bonin. Pour les séries, le vainqueur tant attendu est sans grande surprise "Le bazar de la charité" diffusé il y a quelques semaines sur TF1. Les Lauriers interprétations ont été remporté par Line Renaud dans "Huguette" pour la féminine, et Roschdy Zem dans "Les Sauvages" pour la masculine. "Corleone, le parrain des parrains" le documentaire d’Arte, sans concurrents, a remporté le prix documentaire.
Du côté journalistique, le prix du meilleur grand reportage a été remis à Stéphanie Perez avec "Syrie/Turquie : un convoi de civils pris pour cible". En magazine, l’éternel vainqueur est "Quotidien", diffusé chaque soir sur TMC. Côté radio : en info, l’émission "Les matins" présentée par Guillaume Erner reçoit le premier prix ; pour le programme c’est la station France Musique avec "au chœur de l’orchestre" qui se voit attribuer la première place.
Cérémonie des Lauriers de l’Audiovisuel : des surprises pour les 25 ans de l’événement
En plus des 15 prix habituellement remis, cette année, un Laurier d’Or et un Laurier d’honneur ont été attribués. Celui en Or récompensait la carrière de Marie-Christine Saragosse, la présidente de France Médias Monde. Le Laurier d’honneur a eu pour vedette, Patrick Brion pour le Cinéma de minuit. Pour les 25 ans, les Lauriers de cette année ont honoré des œuvres mélangeants les géographies, les expériences tout en partageant le devoir d’informer et de transmettre aux français.
Source: Lire L’Article Complet