Les moustiques sont toujours présents dans de nombreuses régions de France. Heureusement, il existe une méthode simple et économique pour apaiser nos démangeaisons. On vous dit tout.
Restez informée
Tout comme l’année dernière, les moustiques font de la résistance à l’aube de l’automne. Bien qu’une multitude de produits, crèmes, sprays ou huiles essentielles anti-moustiques existent, difficile d’y échapper vraiment ! Résultat, ils nous piquent, des boutons apparaissent et nous grattent. Et si, pour soulager ces démangeaisons, la solution venait de la cuisine ? Et plus précisément de votre tiroir à couverts…
Une cuillère pour soulager une piqûre de moustiques naturellement
Analgésique et anesthésiant, le froid permet d’endormir la douleur pour vous apporter un soulagement immédiat. Pour calmer les démangeaisons dues aux piqûres d’insectes, il est donc recommandé d’appliquer du froid. Pour cela, vous pouvez placer une petite cuillère au congélateur et l’appliquer directement sur la zone concernée dès lors qu’elle est bien froide. Une solution rapide, efficace et économique, même si elle est de courte durée. Naturellement, cela fonctionne aussi avec un glaçon !..
Pourquoi y a-t-il encore des moustiques en automne ?
Selon les données du site Vigilance Moustiques, les insectes tant redoutés de l’été sont toujours présents en ce mois de septembre. Certains départements comme le Gard, l’Hérault, les Bouches-du-Rhône, la Gironde ou encore le Puy-de-Dôme sont d’ailleurs toujours placés en vigilance orange (piqûres et prolifération inhabituelle). Le reste de la France est en jaune, ce qui signifie que les conditions sont favorables à la multiplication. L’an dernier, les moustiques étaient présents jusqu’au mois de novembre. Ce phénomène serait en partie lié au climat, à l’humidité et à la prolifération des moustiques tigres, présents en masse en septembre.
Source: Lire L’Article Complet