L’As des as : qu’est devenu Rachid Ferrache, l’enfant qui donne la réplique à Jean-Paul Belmondo ?

Ce dimanche 29 décembre, France 2 rediffuse en deuxième partie de soirée le film L’As des as, avec Jean-Paul Belmondo. Au casting de ce long métrage de 1982 apparaissait également Rachid Ferrache, qui est depuis devenu coach vocal.

Il a connu un début de carrière triomphal au cinéma, mais c’est désormais dans la musique que se complait Rachid Ferrache. L’acteur et chanteur de 47 ans a côtoyé les plus grands acteurs français dès le plus jeune âge. Il a d’abord fait ses débuts avec Marlène Jobert dans L’amour nu, puis a donné la réplique à Patrick Dewaere dans Mille milliards de dollars. Mais c’est en 1982 que Rachid Ferrache, à peine âgé de dix ans, devient un enfant star, en partageant l’affiche du film L’As des as aux côtés de Jean-Paul Belmondo et Marie-France Pisier. L’année suivante, fort de sa célébrité naissante, Rachid Ferrache figure au casting de Banzaï, en compagnie de Coluche, puis d’Attention, une femme peut en cacher une autre, avec Miou-Miou.

Mais depuis plus de trente ans, c’est vers le domaine musical que Rachid Ferrache s’est tourné. En 1986, l’acteur a sorti son premier single, et a été reçu par Michel Drucker dans son émission de l’époque Champs-Élysées. En 1995, le jeune chanteur en herbe tape dans l’œil d’Orlando, le frère de Dalida, qui accepte de le produire. Il devient par la suite compositeur, arrangeur et choriste, et collabore avec Véronique Sanson. Au début des années 2000, il devient le choriste de Maurane. Spécialisé dans les chœurs, il travaille par la suite sur les albums de grands chanteurs, tels que Johnny Hallyday, Florent Pagny, M. Pokora et Christophe Willem.

Prof à la Star Academy

Passionné par Michael Jackson, Richard Ferrache a réalisé un film hommage au roi de la pop en 2009, à la suite de sa disparition. Il met par la suite en scène le spectacle King of Pop, qui lui permet de rejoindre le jury de l’émissionÀ la recherche du nouveau Michael Jackson, diffusée en 2010 sur W9. L’année suivante, il produit un second spectacle hommage au roi de la pop, et baptisé Génération Moonwalk. Jermaine Jackson accepte d’ailleurs d’être invité de la tournée. Aussi professeur de chant depuis presque vingt ans, Rachid Ferrache est également connu pour avoir été professeur de chant de la saison 9 de la Star Academy diffusée sur NRJ12. Succédant à Armande Altaï et Richard Cross, il a ainsi côtoyé, entre autres, Matthieu Delormeau, Charlotte Valandrey et Tonya Kinzinger.

Il s’est produit au festival de Cannes

À la suite de sa participation à la Star Academy, Rachid Ferrache décide de parcourir la France pour réaliser des MasterClass vocales et musicales, en vue de former des jeunes chanteurs en herbe. En 2016, il continue de produire son spectacle Génération Moonwalk, qu’il présente notamment au Palais des festivals de Cannes. Plus récemment, Rachid Ferrache s’est lancé dans une nouvelle aventure : celle de créer le premier site internet de cours de chant en ligne, par le biais de LiveCam. Ce dimanche 29 décembre, il est de retour à la télévision avec la rediffusion de L’As des as, en deuxième partie de soirée sur France 2 après Comme des bêtes.

Source: Lire L’Article Complet