Mercredi 9 novembre 2022, le journaliste Daniel Riolo a lâché sur RMC un gros sous-entendu concernant la sélection par Didier Deschamps du milieu de terrain Jordan Veretout en équipe de France, dans l’optique de la Coupe du monde 2022.
Après avoir accroché une deuxième étoile à son maillot en remportant la Coupe du monde 2018 en Russie, l’équipe de France de football va remettre son titre en jeu lors de la prochaine édition de la compétition, qui sera déroulera au Qatar à partir du dimanche 20 novembre 2022. Dans cette optique, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a révélé la liste des joueurs retenus pour disputer ce tournoi. Déjà à la tête de l’équipe de France lors du sacre des Bleus il y a quatre ans, l’ancien entraîneur de l’ASM et de l’OM n’a pas pu faire appel à Paul Pogba et N’Golo Kanté cette fois-ci, qui ont tous les deux déclarés forfait sur blessure. Pour mémoire, les deux joueurs étaient des membres très importants de l’effectif de Didier Deschamps en 2018.
Au final, les 25 joueurs sélectionnés pour la Coupe du monde 2022 sont : Alphonse Areola, Hugo Lloris, Steve Mandanda, Lucas Hernandez, Théo Hernandez, Presnel Kimpembe, Ibrahima Konaté, Jules Koundé, Benjamin Pavard, William Saliba, Dayot Upamecano, Raphaël Varane, Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Mattéo Guendouzi, Adrien Rabiot, Aurélien Tchouaméni, Jordan Veretout, Karim Benzema, Kingsley Coman, Ousmane Dembélé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Christopher Nkunku. La principale surprise de cette liste est la sélection du milieu de terrain de l’OM Jordan Veretout.
Source: Lire L’Article Complet