Lætitia Casta, Leïla Bekhti, Nathalie Baye… Ces actrices connues qui ont misé sur des séries

Ces dernières années, de nombreuses actrices françaises, aux succès indéniables au cinéma, n’ont pas hésité à se lancer dans des séries. Un phénomène déjà bien développé aux États-Unis.

Alors qu’il y a encore quelque temps, la logique voulait que les meilleures actrices de séries se dirigent ensuite vers le cinéma, depuis quelques années, de plus en plus actrices reconnues du cinéma français, ou international, osent les séries. C’est le cas notamment de Lætitia Casta qui est à l’affiche de la série Une île, ce jeudi 9 janvier, sur Arte où elle joue une sirène. "Je me suis plongée dans le scénario et j’ai vu combien il y avait quelque chose de profond et d’intéressant à faire", explique la mannequin à Télé Star.

Avant elle, d’autres actrices françaises avaient quitté le grand écran pour le petit, le temps d’une série. Citons, par exemple, Leïla Bekhti qui, après les succès de Tout ce qui brille ou encore Nous trois ou rien, n’a pas hésité, en 2016, à interpréter le rôle de la lieutenante Kahina Zadi dans Jour polaire, création originale de Canal +. "C’est l’une des plus fortes aventures de toute ma carrière. Grâce à elle, j’ai le sentiment d’avoir un peu changé", confiait, à l’époque, l’égérie L’Oréal à Télé Star. Comment ne pas citer, non plus, Nathalie Baye ? Un des plus grands CV du cinéma français et pourtant, en 2018, elle ose pour Canal + dans la série Nox, interpréter une mère à la recherche de sa fille. Quelques mois plus tôt, c’est une autre figure du cinéma français, en la personne de Carole Bouquet, qui créait l’événement en tueuse dans La Mante pour TF1.

Un phénomène qui nous vient des US

Ce phénomène, qui est tout nouveau en France, l’est beaucoup moins de l’autre côté de l’Atlantique. Depuis quelques années déjà, de nombreuses actrices américaines n’ont pas hésité à rejoindre le casting de séries à succès. C’est le cas de Robin Wright pour House of Cards, Claire Danes dans Homeland, Kate Winslet dans Mildred Pierce ou encore Nicole Kidman et Reese Witherspoon dans Big Little Lies.

Source: Lire L’Article Complet