L’acteur Michael J. Pollard, qui a notamment joué dans « Bonnie et Clyde » ou encore « Star Trek », est mort à l’âge de 80 ans.
Amoureux du cinéma, son visage vous dit peut-être quelque chose. Michael J. Pollard, connu pour son rôle dans Bonnie and Clyde, aux côtés de Warren Beatty et Faye Dunaway, est mort mercredi à l’âge de 80 ans. Une annonce faite par son ami auprès du Hollywood Reporter. Michael J. Pollard est mort d’une attaque cardiaque.
Né le 30 mai 1939 dans le New Jersey, Michael J. Pollard a fait des études de théâtre avant de faire ses débuts à Broadway, en 1958. L’acteur a fait des apparitions dans de nombreuses séries, comme Perdus dans l’espace, en 1966, et Star Trek. En 1967, Michael J. Pollard a tourné dans Bonnie et Clyde, où il incarnait C. W. Moss, qui a fait partie du gang de criminels. Une performance qui lui avait obtenu une nomination aux Oscars.
Michael J. Pollard a également tourné dans Les pétroleuses, aux côtés de Brigitte Bardot et Claudia Cardinale, en 1971, ainsi que dans Arizona Dream d’Emir Kusturica en 1993. L’acteur n’avait plus tourné depuis 2012, suite à son rôle dans le thriller The Woods.
M-C. C
- Le Festival du film d’histoire de Pessac couronne « La Vie invisible d’Euridice Gusmão » du brésilien Karim Aïnouz (Franceinfo)
- Combattre l’ignorance par le théâtre : Selman Reda montre aux lycéens une pièce sur l’histoire du Coran (Franceinfo)
- Emmanuel Lepage, ses planches de BD ressemblent aux tableaux d’un musée (Franceinfo)
- Cinq sculptures de bronze des personnages de La Comédie humaine inaugurées à Tours, la ville natale de Balzac (Franceinfo)
Source: Lire L’Article Complet