Elle le jure « évidemment ». Le doigt que le public de l’Eurovision a vu « n’est absolument pas du mépris ni une insulte ». Depuis samedi soir, La Zarra est soupçonnée d’avoir fait « un doigt d’honneur » – « en aucun cas », affirme-t-elle – lors de l’annonce des résultats du télévote de l’Eurovision. La chanteuse s’en défend dans une story sur son compte Instagram.
La Québécoise poursuit en expliquant la signification de ce doigt : « C’est un geste chez moi de déception qui veut dire « whatever » qu’on pourrait traduire par « ainsi soit il ». Ni plus ni moins. Aucune volonté de choquer ou de provoquer. Je m’excuse si cela a été mal interprété. » La Zarra termine son message en félicitant la Suédoise Loreen pour sa victoire.
Selon Le Figaro, son geste serait un « toz ». Ce mot, issu de l’arabe est l’onomatopée du bruit du pet et signifie un refus formel, l’indifférence ou l’exaspération. « Toz » s’accompagne d’un geste qui se fait le majeur levé mais la main ouverte alors que le doigt d’honneur se fait la main fermée. Certains utilisent « toz » pour signifier « va te faire voir ! », poursuit le quotidien.
Source: Lire L’Article Complet