À Aix-en-Provence se trouve un hôtel si paisible que même le chant des cigales se fait discret. Bienvenue à la ville Saint-Ange.
Une oasis dans la ville
À cinq minutes du cours Mirabeau, les Champs-Élysées aixois, on découvre un havre de paix dans la ville, un ensemble de bastides XVIIIe entourées d’un jardin luxuriant. Le propriétaire, Jean-Brice Garella, entrepreneur passionné d’antiquités, d’histoire et d’art, a entièrement rénové la villa Saint-Ange, lui redonnant son esprit originel et son lustre d’antan. Ceci grâce au concours de nombreux artisans (peintres, ébénistes, tapissiers, zingueurs, doreurs…) qui sont tous labellisés patrimoine français. Un voyage dans le temps.
Un art de vivre à l’aixoise
On reste bouche bée face à cet escalier magistral habité par des portraits de famille. Il donne sur des chambres, pour la plupart dotées de terrasse, décorées de papiers peints panoramiques Zuber, de meubles chinés, de paravents peints, de rideaux en soie retenus par des embrasses en broches de bronze… On se croirait dans un hôtel particulier transmis de génération en génération, où l’ambiance surfe sur l’esprit aixois XVIIIe. L’atmosphère se prolonge jusque dans les salles de bains à l’ancienne, façon boudoir. Luxe, chic et volupté se conjuguent aussi à l’extérieur, dans un jardin provençal de 8 000 mètres carrés qui lui aussi semble avoir toujours été là, planté d’arbres centenaires (cyprès, platanes, oliviers…). On y déniche aussi lauriers roses, vignes, lavande odorante et herbes aromatiques. Point d’orgue du lieu : une piscine de 28 mètres de long. Un must.
Une cuisine aux saveurs provençales
Originaire de la Drôme, la cheffe Nadège Serret a été formée au Relais Bernard Loiseau où elle seconde Thierry Thiercelin, avant de rejoindre un autre chef étoilé, Édouard Loubet, au Moulin de Lourmarin. Elle décline ses affinités culinaires avec sa Provence natale dans une carte inspirée se jouant de fleurs comestibles (pensées, bourrache, fuchsia…). Au menu, fleurs de courgette farcies à la marmelade de légumes, filet de lotte et artichauts à la barigoule, râpé de poutargue et huile d’olive vierge aux citrons confits, à déguster sur la terrasse, bercé par le clapotis de la fontaine.
Chambre double, à partir de 259 €. 7, traverse Saint-Pierre, 13100 Aix-en-Provence. villasaintange.com
Galerie: Escapade en Sologne : le Prieuré de Boulogne, l’écrin rêvé pour passer un week-end au vert (ELLE)
Faites ceci pour corriger une mauvaise posture et soulager les maux de dos
SponsoriséTrueFit
Source: Lire L’Article Complet
