La super astuce pour conserver son pain plus longtemps

Au petit-déjeuner ou au dîner, le pain accompagne presque toutes nos assiettes. Voici comment le conserver pour se régaler plus longtemps !

Rien de tel qu’un bon pain frais à peine sorti du four… Ou de la boulangerie ! Baguette, tradition ou pain de campagne, en tartine sucrée ou en sandwich salé… Il y en a pour tous les goûts ! Malheureusement, le pain ne garde son cœur moelleux et sa croûte croustillante que pendant quelques heures s’il n’est pas correctement conservé. Très vite, votre baguette peut se transformer en pierre, et si quelques-uns gardent le pain rassis pour en faire de la chapelure par exemple, d’autres finissent par le jeter. Heureusement, avec notre super astuce, vous allez non seulement pouvoir conserver votre pain frais, moelleux et croustillant plus longtemps, mais vous pourrez également lui donner une seconde vie s’il est devenu tout sec et dur. À vous de jouer !

L’astuce infaillible pour conserver le pain plus longtemps

Ici on dit stop au gaspillage alimentaire et un grand oui aux astuces faciles pour conserver les aliments ! Avant toute chose, pour avoir des chances d’avoir un pain frais plus longtemps, le conserver dans une boîte à pain, spécialement conçue à cet effet, est indispensable. Mais ce n’est pas suffisant. Pour avoir un résultat époustouflant, vous allez avoir besoin… d’une pomme ! Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, ce fruit a le pouvoir de garder votre pain moelleux et délicieux et l’explication est toute simple. Pour se conserver correctement, le pain à besoin d’un environnement sec. Cependant, la cuisine a tendance à être exposée à de l’humidité et à des températures variables. Placé dans la boîte à pain, le morceau de pomme va absorber toute l’humidité et donc garantir fraîcheur et moelleux à votre pain encore plus longtemps. En plus, cette astuce permet d’éviter les moisissures !

D’autres astuces simples et efficaces pour conserver le pain

Si vous n’avez pas de pomme sous la main, aucune raison de paniquer, votre pain a encore des chances de survivre. Pour lui faire garder sa fraîcheur et son moelleux, vous pouvez utiliser une pomme de terre coupée en deux voire une branche de céleri. L’effet sera exactement le même qu’avec le morceau de pomme.

Comment redonner une seconde vie au pain durci

Et si le pain est déjà dur, il existe une méthode super efficace et ultra-facile pour lui redonner fraîcheur et texture facilement. Il suffit de l’humidifier avec de l’eau et de le faire cuire légèrement au four. À vous un pain tout chaud et croustillant comme ci qu’il venait d’être fait. De quoi bien se régaler !

Source: Lire L’Article Complet