La pancarte de cette femme enceinte lors d’une manifestation devient virale

Aux États-Unis, à Washington DC, la pancarte d’une femme noire brandie lors d’une manifestation a fait le tour de la Toile.

Son nom est Thema, elle a 26 ans et affiche un beau ventre rond. Le 4 juin dernier, elle a publié une photo sur son compte Instagram la montrant avec une pancarte qu’elle a fabriqué elle-même, en pleine manifestation, aimé plus de 20 000 fois depuis. La photo est puissante, mais les mots sur sa pancarte le sont encore plus.

Cela fait plusieurs semaines que les États-Unis se sont embrasés à la suite du meurtre de Georges Floyd, un noir Américain de 46 ans, tué par un policier blanc alors qu’il n’était pas armé. La vidéo de son meurtre a fait le tour du monde et indigné des centaines de millions de personnes dans tous les pays.

Thema, elle aussi est venue protester contre les violences policières envers les noirs Américains, mais également le racisme systémique auxquels ils doivent faire face au quotidien en tant que personne de couleur. Sur sa pancarte, Thema a écrit “Nous n’enfantons pas pendant 9 mois / Pour ensuite souffrir pendant 9 heures lors de l’accouchement / Pour que finalement vous vous agenouillez sur leur nuque pendant 9 minutes. Black Lives Matter”

I SAID WHAT I SAID‼️✊?#BLACKLIVESMATTER #BLACKOUTEVERYDAY #STOPKILLINGOURKIDS #VIRAL #FREEDOMFIGHTERS #justiceforgeorgefloyd #justiceforbreonnataylor #nojusticenopeace #washingtondc

Une publication partagée par Thema (@uluvmylovefaces) le 3 Juin 2020 à 3 :42 PDT

Une vie meilleure pour ses enfants

Au-delà de protester contre les violences policières et le racisme dans son pays, Thema aspire à un monde meilleur et plus sûr pour ses futurs enfants, en désignant directement la police. « Alors que ce quelqu’un a juré de protéger et de servir les gens de toutes les couleurs, il peut facilement prendre la vie de notre bébé en neuf minutes ! Huit minutes et 46 secondes pour être exacte, sans remords ni hésitation ! C’est pourquoi je suis ici en première ligne pour défendre nos enfants », a-t-elle confié au journal TODAY.

Bouleversée par la mort tragique de Georges Floyd, elle donne son opinion sur l’écho des paroles de ce dernier. “La vidéo de sa mort où on l’entend réclamer sa mère sera à jamais gravée dans ma tête. Je crois vraiment que lorsque M. Floyd a appelé sa mère, toutes les mères ont été convoquées, de tous âges.”

Source: Lire L’Article Complet