La fille du train : quelles stars hollywoodiennes ont failli jouer dans ce film ?

Diffusé pour la première fois en clair dimanche 26 janvier 2020 à partir de 21h05 sur France 2, le film La fille du train a connu plusieurs changements de casting avant d’entrer en tournage. Télé Star vous dévoile aujourd’hui quelles stars hollywoodiennes ont failli jouer dans ce long-métrage.

Sorti au cinéma en 2016, le film La fille du train sera diffusé pour la première fois en clair sur France 2 dimanche 26 janvier 2020 à partir de 21h05. Porté par Emily Blunt, Haley Bennett, Rebecca Ferguson et Justin Theroux entre autres, ce long-métrage est l’adaptation du roman à succès éponyme écrit par Paula Hawkins. Pour l’anecdote, l’ouvrage a attiré les producteurs de Dreamworks Pictures qui en ont acquis les droits dès 2014, avant même sa publication et son immense succès. Une bonne intuition de la part des producteurs puisque ce film fut un succès commercial en récoltant 173 185 859 dollars à travers le monde durant son exploitation en salles.

Une réussite reposant principalement sur son casting 5 étoiles puisque chaque acteur et actrice livre une superbe performance durant ce long-métrage. Pourtant la distribution des rôles aurait pu être bien différente. Au départ, Margot Robbie a été pressentie pour se glisser dans la peau de Megan, tout comme Kate Mara, avant qu’Haley Bennett n’hérite du rôle. De son côté, Jared Leto devait camper le personnage de Scott, mais a dû renoncer à cause de conflits d’emploi du temps. Chris Evansétait quant à lui également attaché au projet pour jouer le rôle de Tom, mais il a préféré se retirer pour tourner Gifted avec Marc Webb, laissant ainsi sa place à Justin Theroux.

La fille du train : Emily Blunt premier choix pour le rôle titre

Au final, seule l’actrice Emily Blunt n’a pas hérité d’un rôle à la suite du désistement d’une autre comédienne puisqu’elle était le premier choix de la production pour incarner le rôle de Rachel. "Emily est une actrice incroyablement talentueuse. Nous savions qu’elle possédait le talent nécessaire pour incarner Rachel, mais aussi qu’à l’image de tous ses personnages, elle saurait la rendre profondément humaine. Rachel est très dure envers elle-même, elle boit trop et a un comportement destructeur. Et Emily exprime avec brio toutes les nuances, toute la complexité et toute la noirceur du personnage tout en restant sympathique, compréhensible et accessible" a expliqué le producteur Marc Platt.

Un diaporama réalisé par Sandra Pierson

Source: Lire L’Article Complet