bergmál, voici le titre de la première chanson solo d’Ísadóra Bjarkardóttir Barney, la fille de Björk et de l’artiste américain Matthew Barney. La chanson apparaît sur l’album DRULLUMALL 4, dernière compilation en date des créations des membres du collectif artistique islandais Post-Dreifing.
« Chers amis, DRULLUMALL 4 est sorti !! 14 chansons merveilleuses issues des différents coins de la scène (musicale de Reykjavík) ont finalement atteint la surface. C’est un mix d’artistes très excitant, et certains d’entre eux ont fait plus fort que jamais sur cette compilation, alors que pour d’autres, il s’agit de leur toute première sortie », peut-on lire sur le compte Instagram du collectif.
Telle mère, telle fille
Avec bergmál, titre à la production aussi épurée qu’intimiste, Ísadóra semble marcher sans complexe sur les territoires vocaux de son illustre mère, distillant une voix suave et haut perchée sur des airs d’inspiration folklorique. Pour autant, ce n’est pas la première fois qu’Ísadóra donne de la voix sur un enregistrement puisqu’on pouvait déjà l’entendre sur Her Mother’s House, titre qui clôt Fossora, le dixième et dernier album de Björk paru l’an passé.
En outre, on rappellera qu’Ísadóra Bjarkardóttir Barney a également fait ses débuts au cinéma dans The Northman, le film de Robert Eggers paru l’année dernière avec Alexander Skarsgard, Nicole Kidman, Anya Taylor-Joy, Ethan Hawke, Willem Dafoe et… Björk !
Source: Lire L’Article Complet