ATTENTION SPOILERS. Membre de l’équipe du Professeur chargée de la surveillance des otages, Manille est interprétée par Belén Cuesta, actrice espagnole de 36 ans.
C’est, sans aucun doute, l’une des révélations de la quatrième partie de La Casa de papel, disponible depuis le vendredi 3 avril sur Netflix. Belén Cuesta interprète Julia, alias Manille, braqueuse infiltrée parmi les otages. C’est elle notamment qui tire, dans l’un des derniers épisodes, une balle dans la jambe d’Arturo, ancien directeur de la Fabrique de monnaie, offrant ainsi aux fans de la série l’un des moments les plus appréciables (et même jouissifs) de cette quatrième partie.
Suivie par près de 300.000 personnes sur son compte Instagram et âgée de 36 ans, Belén Cuesta est déjà une star de l’autre côté des Pyrénées. La jeune femme a d’ailleurs obtenu, en janvier dernier, la récompense de Meilleure actrice lors de la dernière cérémonie des Goyas, équivalent espagnol des César, pour son rôle dans le film Une vie secrète devançant au passage une certaine Penélope Cruz. Rien que ça !
Ancien garçon, elle est la nièce de Moscou et la cousine de Denver
Dans La Casa de papel, Belén Cuesta interprète donc le rôle de Manille, membre de l’équipe du Professeur chargée de veiller sur les otages. Mais, en réalité, Manille n’est autre que Julia, nièce de Moscou, et par conséquent cousine de Denver. Ancien garçon, la jeune femme a décidé de changer de sexe, à la grande surprise de son cousin. Alors que la quatrième partie de la série se termine par le retour triomphal de Lisbonne au sein de la Banque d’Espagne, Belén Cuesta devrait jouer un rôle très important dans la cinquième partie, d’ores et déjà commandée. En attendant, si vous n’avez pas la force de patienter pour revoir la jeune femme, vous pouvez vous jeter sur les trois saisons de la série Paquita Salas, disponibles sur Netflix et dans lesquelles Belén Cuesta joue, avec brio, le rôle de l’assistante d’une imprésario espagnole dans les années 1990.
Source: Lire L’Article Complet