A l’occasion d’un documentaire consacré au film La Boum et diffusé ce vendredi sur France 5, Télé Star plonge dans les coulisses de la création de Reality, le célèbre slow issu du film de Claude Pinoteau.
France 5 diffuse, ce vendredi 20 janvier à 21 heures, le documentaire La Boum éternelle : Histoire d’un grand film sans prétention, consacré au phénomène de La Boum, qui a révélé Sophie Marceau en 1980. Pour évoquer la trace que la comédie romantique réalisée par Claude Pinoteau a laissé dans la culture populaire, même plus de 40 ans après sa sortie, Nora Hamzawi, Pénélope Bagieu, Ambre Chalumeau ou encore Juliette Armanet évoquent leur rapport à ce film devenu culte. Pour l’occasion, Télé Star vous propose de plonger dans les coulisses de la bande-originale de La Boum et notamment sur son tube Reality.
Son interprète est un certain Richard Sanderson, chanteur britannique âgé de 27 ans au moment de la sortie du film. Il fait la rencontre peu avant le tournage du compositeur Vladimir Cosma qui le sélectionne pour chanter ce slow, lié à jamais à Sophie Marceau et à La Boum. Très vite, Reality devient un énorme succès : la chanson se classe à la première place des ventes dans une quinzaine de pays en Europe et en Asie. Au total, ce sont plus de 40 millions d’exemplaires qui sont écoulés à travers le monde. Mais Richard Sanderson n’était pas le premier choix de Vladimir Cosma. En effet, Reality a d’abord été proposée à Gilbert Montagné, qui a choisi de ne pas l’interpréter, le morceau ne correspondant pas à sa tessiture.
Source: Lire L’Article Complet