Camille Cottin l’a annoncé au détour d’une interview sur "Europe 1", mercredi 9 octobre. Elle fera partie du casting de la saison 3 de "Killing Eve", série d’espionnage britannique primée, diffusée en France sur "Canal Plus", et créée par la brillante Phoebe Waller-Bridge.
Il y a des collaborations dont on n’aurait osé rêver. Celle-ci en fait partie. Camille Cottin fera une apparition dans la saison 3 de l’indispensable série d’espionnage Killing Eve. L’actrice l’a elle-même annoncé le 9 octobre, à l’antenne d’Europe 1.
Une annonce surprise, mais qui ravit les fans français de cette série britannique, diffusée en France sur Canal Plus, nombreux à s’enthousiasmer sur Twitter. Mais on ignore encore quelle sera la place de la star de Dix pour cent, dont la quatrième et dernière saison va être tournée cet automne.
L’effet Waller-Bridge ?
Mais une annonce qui paraît, finalement, logique.
En effet, Killing Eve a été créée, et est dirigée, par Phoebe Waller-Bridge, à la base connue comme créatrice et actrice principale de la brillante série comique et dramatique Fleabag, qui a raflé de nombreux prix aux Emmy Awards récemment. Vous ne voyez pas encore le lien ? On y arrive.
Notre Camille Cottin nationale a repris cette année le rôle de Phoebe Waller-Bridge dans une adaptation française de Fleabag, intitulée Mouche, qui a été diffusée sur Canal Plus, et est disponible en intégralité sur myCanal. Vous l’avez ? On peut aisément imaginer que Mouche a été le pont de Camille Cottin vers Killing Eve.
Killing Eve, la série qui tue
Si vous ne l’avez pas encore vue, Killing Eve est l’une des dernières merveilles de la télévision britannique. L’histoire, inspirée des nouvelles de Luke Jennings, se concentre sur Eve Polastri (Sandra Oh), agent secret bosseuse, dont l’ennuyeuse vie bascule lorsqu’elle croise la route de Villanelle (Jodie Comer), tueuse à gage psychopathe russe, au sens de la mode très aiguisé. Un jeu d’amour-haine se met alors en place entre les deux femmes, fascinées l’une par l’autre.
Haletante, tour à tour effrayante et hilarante, Killing Eve est un bijou d’écriture et de mise en scène, avec des personnages féminins décalés, forts tout en ayant des défauts. Aux Golden Globes 2019, Sandra Oh a remporté le Prix de la Meilleure actrice dans une série dramatique, tandis que Jodie Comer a remporté l’équivalent aux Emmy Awards 2019.
Cette apparition dans Killing Eve signe peut-être le début d’une carrière internationale pour Camille Cottin, qui, jusqu’à présent, avait pu tourner dans une publicité avec Brad Pitt il y a déjà bien longtemps. C’est, en tout cas, tout ce qu’on lui souhaite.
- Camille Cottin : « Les nouveaux personnages féminins ne sont plus simplement un objet de désir »
- Camille Cottin : « J’ai décidé de ne rien contrôler »
Source: Lire L’Article Complet