Kanye West se lâche dans une interview avec un média ultra-conservateur

Kanye West a-t-il définitivement basculé dans l’hystérie d’extrême-droite ? C’est en tout cas ce que le rappeur a montré dans sa dernière interview « vérité », face au présentateur de Fox News, Tucker Carlson, connu pour véhiculer des fake news sans hésiter dans son émission. Interrogé sur les nombreuses polémiques qui le concernent depuis plusieurs années, Ye a refusé de faire amende honorable et a continué ses attaques contre, en vrac, son ex-femme Kim Kardashian, le monde de la mode, Bill et Hilary Clinton, la rédactrice de Vogue Gabriella Karefa-Johnson, ou encore « les médias ».

Dans l’entretien, l’artiste affirme avoir été « manipulé » par la famille de son ex-femme pour qu’il ne manifeste jamais son soutien à Donald Trump.

« Le fait que je ne dise pas que j’aime Trump, c’était une forme de manipulation (…) Mais je ne savais pas à quel point ma propre femme était proche des Clinton », a-t-il lancé, sans en dire plus.

Mise en scène

Interrogé sur le bad buzz qu’a provoqué sa critique de Gabrielle Karefa-Johnson, ciblée par des attaques racistes et grossophobes sur les réseaux sociaux après avoir été prise à partie par Kanye West, le rappeur a enfoncé le clou.

« Cette polémique, c’était une mise en scène. On voulait dire que je m’attaquais à une femme noire qui promeut la positivité vis-à-vis de son corps. Lorsque Lizzo perd 5 kilos et l’annonce, les bots (sur les réseaux sociaux) l’attaquent pour avoir perdu du poids parce que les médias veulent donner l’impression que le surpoids est le nouvel objectif, alors que c’est en fait malsain. Si quelqu’un pense que c’est attirant, chacun son truc. Mais dans les faits, c’est cliniquement malsain. Et que des gens fassent la promotion de ça, c’est démoniaque. C’est un génocide de la race noire. Ils veulent nous tuer de toutes les manières possibles », a-t-il lancé, sans ciller.

Le chanteur explique également pourquoi il a décidé de porter un t-shirt White Lives Matter à la Fashion Week, et pourquoi selon lui, ça ne devrait pas poser de problème.

« Je fais certaines choses à l’instinct. Je canalise simplement l’énergie. Ça me semble juste. J’utilise mon instinct, ma connexion avec Dieu et mon intelligence (…) Mon père est un ancien Black Panther cultivé et il m’a envoyé un message aujourd’hui, et il disait « White Lives Matter, hahahaha ». J’ai répondu : « Je pensais que c’était un t-shirt marrant. Je pensais que l’idée que je le porte était drôle ». Et j’ai dit : « Papa, pourquoi tu as trouvé ça drôle ? » Et il a répondu : « C’est juste un homme noir qui dit l’évidence » », a confié l’interprète de Blood on the Leaves.

L’entretien, en deux parties, doit se terminer dans l’émission de Tucker Carlson ce vendredi.

Source: Lire L’Article Complet